Index / Actualités seniors / Le R.C. Orléans se déplace à Châteauroux

Le R.C. Orléans se déplace à Châteauroux

Le R.C. Orléans se déplace à Châteauroux

Pas aussi facile qu’il n’y parait

Après 3 semaines sans jouer les joueurs du RC Orléans se déplace ce dimanche à Châteauroux la lanterne rouge. La méfiance est de mise. C’est vrai les Castelroussins semblent condamnés au retour en Fédérale 3 mais le contexte d’un derby pourrait permettre à ses joueurs très accrocheurs de signer une 3ème  victoire. Battre le RCO pourrait leur suffire à sauver leur saison.
De son côté le club orléanais qui reste sur une belle prestation face à Vichy peut prolonger cette dynamique et ramener des points pour la très serrée course à la qualification. «Mais cela fait trois semaines que l’on n’a pas joué, on risque de manquer de rythme» précise Yann Marchais l’un des deux entraîneurs avec Jimmy Belouet.
« C’est sûr que de chaque côté il y aura de l’envie de l’enthousiasme ». Bref la rencontre est placée le sous le signe du combat.
Ramener une victoire de l’Indre ne sera pas si simple pour les équipiers de Martin Junquet. « Pour l’instant nous en avons ramené qu’une seule de Bourges et pour un point ».

Le retour de David
V.David

Les orléanais se veulent ambitieux. « On a besoin d’un bon match pour continuer à avancer » prévient encore Yann Marchais.
Pour ce derby du centre Val de Loire de la 17ème  journée, les deux entraîneurs ont aligné une équipe qui a belle allure. On note le retour sur le banc des remplaçants de Victor Clech (2ème ligne) mais aussi celui de Victor David (centre) de retour de son stage en Slovénie. Ainsi que la titularisation du jeune Guillaume Michau (ailier). Quand à Yvan Romain (3ème ligne) et Gaëtan Nkoy (2ème ligne), ils ont quitté l’infirmerie et ils feront un test avec la réserve.

Article paru dans la République du Centre du dimanche 17 février 2019.

Classement