Quel gâchis, causé par l’indiscipline

P***** ! 3 cartons rouges en deux matchs ! Tout ce qu’on fait ne sert à rien ! Vous comprenez ? 

Ces propos sont ceux de Léo Ralema qui a spontanément pris la parole au coup de sifflet final. Léo, capitaine exemplaire sur et en dehors du terrain, était fort justement en colère après son équipe. Il y a bien sûr la victoire avec le point de bonus offensif mais le contenu a été très décevant.

Coach Lionel a même parlé de gâchis.

Alors que nous menions 21 à 0 à la pause, la 2ème mi-temps a été catastrophique. Il n’y avait pourtant aucun danger, aucune urgence. Nous aurions dû en profiter pour travailler les combinaisons, les placements, le jeu collectif mais il n’y a rien eu. Que des mauvais choix ou que des actions individuelles !

Et il y a surtout le problème de la discipline ! On pourra toujours disserter sur la sévérité (ou pas) des sanctions, le constat est impitoyable : 1 carton rouge contre Tours la semaine dernière et 2 cartons rouges contre Chartres ! Ces cartons pénalisent les joueurs fautifs mais aussi l’équipe et l’ensemble du groupe junior.

Chaque joueur devra donc réfléchir à son comportement et à l’attitude à adopter sur le terrain. Samedi prochain, nous recevons Vannes. Si nous voulons exister contre une des grosses équipes de la poule, il faudra bien sûr de l’engagement mais aussi de la discipline !