La prestation offerte par nos joueurs a été indigne d’une équipe qui occupait encore la 1ère place de sa poule avant cette défaite.

Pas de collectif, pas d’envie, pas d’agressivité (dans le bon sens du terme !) dans le jeu : tout le contraire d’une belle équipe de Nantes qui était venue pour obtenir un résultat et qui a surtout mis tous les ingrédients nécessaires pour atteindre ses objectifs. Pourtant nous débutons bien la rencontre puisque nous marquons rapidement un essai. 7 à 0 au bout de 5 minutes de jeu, contre un vent assez fort : entame parfaite ! Mais après ? Que s’est-il passé ? Nos joueurs se sont-ils vus trop beaux ? En tout cas, plus rien ! Des en-avant, des fautes, des mauvais choix de jeu, un nombre incroyable de plaquages manqués. Nous allons même jusqu’à pousser un joueur adverse dans notre en-but pour l’aider à marquer le dernier essai nantais ! A la pause, le score n’était que de 17 à 7 en faveur de Nantes qui a bénéficié de l’appui du vent pendant la 1ère mi-temps. A notre tour d’en profiter en 2ème mi-temps mais nous l’avons totalement manquée. Au lieu d’occuper le terrain par du jeu au pied en s’aidant de ce vent, nous décidons de jouer à la main. Mais ce ne sont que des actions individuelles qui impliquent alors une succession de fautes de main ou de pénalités. Tous ces ballons rendus permettent à une équipe adverse appliquée de creuser l’écart et de l’emporter.

Ce qui ressort de ce match, c’est surtout l’absence de réaction de notre équipe. Au lieu de rechercher une solution collective, chacun rejette les fautes sur ses coéquipiers. Il n’y a eu aucune remise

Cette défaite est une grosse déception. Elle vient après une autre défaite, à Vannes lors de la journée précédente, où nous avions encaissé 30 points. Il nous reste 3 matchs à disputer : 2 à l’extérieur contre Saint Nazaire et Rennes et un à domicile contre Rouen. Face à ces grosses équipes qui jouent elles aussi la qualification pour les phases finales, qu’allons- nous proposer ? Seuls les joueurs ont la réponse !