C’est tout le paradoxe après le match de la semaine dernière contre Chartres. Nous avions gagné avec le point de bonus offensif mais la victoire nous avait laissé un goût amer. Cette fois-ci, nous perdons contre Vannes alors que nous avons fourni un meilleur match. Nous avons réussi à nous discipliner, à nous montrer agressifs (dans le bon sens du terme !) et à nous concentrer sur notre jeu. Amoindris par les blessures et les cartons rouges, nous n’avions de toute façon pas le choix. Il fallait s’appliquer pour réussir un bon match. Et c’est ce qu’ont fait nos jeunes !

En 1ère mi-temps, nous résistons aux attaques des joueurs vannetais et à leur domination, notamment en mêlée fermée. Mais c’est malheureusement sur une erreur d’inattention que Vannes marque un essai transformé. Menés 7 à 0 à la pause, nos jeunes prennent confiance et la 2ème mi-temps a été plus équilibrée. Ils font même douter leurs adversaires. Mais nous ne sommes pas assez réalistes : seules 2 pénalités seront marquées.

Bien évidemment déçus par la défaite, nous empochons malgré tout le point de bonus défensif. Et nous avons surtout prouvé que, malgré les absences, nous étions capables de rivaliser avec une des meilleures équipes de la poule.

Il ne nous reste plus qu’à faire preuve du même état d’esprit pour le prochain match qui sera à n’en pas douter encore plus difficile : à Nantes le 9 novembre.

Fiche technique :

RCO : 2 pénalités de Yann LUCAS.

Vannes : 1 essai et une transformation..