Envie, sérieux et implication, sont les mots forts qui ont rythmé le discours introductif des coachs auprès de l’ensemble du groupe juniors pour cette nouvelle saison.

Ce match contre Tours est de ce point de vue encourageant. Malgré quelques déchets techniques, les joueurs nous ont offert une belle prestation. En défense tout d’abord où le groupe s’est montré solidaire et a su contrer toutes les attaques tourangelles.

En attaque, nous avons été plus inconstants. Par maladresse mais aussi gênés par une équipe adverse accrocheuse, le score n’est que de 7 à 0 à la pause. La seconde mi-temps a été plus aboutie. Nous arrivons à enchaîner de belles actions et nous dominons physiquement notre adversaire. 3 essais seront marqués et nous l’emportons finalement 29 à 0.

Le seul point négatif de ce match est la vilaine bagarre générale au coup de sifflet final qui a valu un carton rouge à l’un de nos joueurs. Envie, sérieux, implication mais aussi discipline ! Voilà les clés du succès pour réussir une belle saison.


Fiche technique :

RCO : 29 – Tours : 0 (mi-temps : 7 à 0)
>>> RCO : 3 essais de Mathis RIBAULT, Arthur DORAT et Naël SOUID, 1 essai de pénalité. 1 pénalité et 2 transformations de Yann LUCAS. 1 Carton blanc et 1 carton rouge.
>>> Tours : 1 carton rouge.