Pour ce match de reprise après la trêve des confiseurs, l’essentiel est acquis : victoire à Tours 20 à 15, mais ce ne fut pas simple !


Peut-être trop confiants après leur victoire au match aller sur le score de 29 à 0, nos jeunes se sont montrés maladroits, imprécis, brouillons et ont été très souvent pénalisés. En 1 ère mi-temps, nous jouons à l’envers, faisons des mauvais choix dans le jeu courant. Nous ne tentons même pas des pénalités situées à 20 m en face des poteaux ! Nous menons tout de même 7 à 5 à la pause.

Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps sont meilleures. Nous jouons de manière plus cohérente, respectons les consignes des coaches Lionel et Toto et jouons en équipe : 20 à 5 à la 53 ème minute. Nous pensons avoir fait le plus dur mais nous retombons dans nos travers et laissons alors le jeu aux tourangeaux qui finissent le match en trombe. 20 à 15 au coup de sifflet final.

Nous nous contenterons donc de cette victoire (acquise aussi grâce au manque de réussite du botteur adverse) qui nous permet de garder la tête de notre poule. Mais cette petite victoire doit être une piqûre de rappel et il faudra montrer un tout autre visage dès samedi prochain contre Chartres.