Un match de costaud, dans des conditions difficiles, qui voit le RCO gagner d’un point contre Rennes

Contre une autre grosse équipe de la poule à domicile, nous n’avions pas droit à l’erreur. Aussi, les coaches Lionel et Toto ont félicité les joueurs pour cette belle victoire contre Rennes. Le groupe a livré un gros match et il le fallait pour battre Rennes qui a produit du jeu tout au long de la rencontre.

Cependant, tout n’a pas été parfait. Nous commettons encore trop d’erreurs. Le début de match a été trop brouillon, nous jouons trop individuellement. Mais lorsque nous avons réussi à produire un  jeu beaucoup plus collectif, notamment par notre paquet d’avants, nous mettons Rennes en difficulté : 18 à 5 à la pause. En 2ème mi-temps, nous retombons dans ces erreurs individuelles et permettons à Rennes de rester dans le match. Nous n’arrivons pas à concrétiser nos temps forts et subissons les attaques répétées des ¾ Rennais. Nous gagnons 21 à 19 : le contrat est rempli même si nous laissons le point de bonus défensif à Rennes.

Rendez-vous samedi prochain pour le dernier match (match en retard de la 5ème journée) de l’année à domicile contre Saint Nazaire. Une victoire nous permettrait de prendre la tête de la poule.