Une victoire à l’extérieur inattendue mais méritée

Avec 17 présents, nous étions inquiets pour aller affronter l’une des deux grosses équipes de notre poule. Avant l’entame, dans le vestiaire nos jeunes étaient concentrés et prêts au combat. Les premières minutes du match sont sérieuses et les deux équipes montrent leur qualité au travers d’un jeu intense agréable à regarder avec engagement et volonté de jouer collectivement. A la 13′, nos jeunes trouvent la faille et marque un essai transformé. Les deux équipes se rendent coup pour coup et Blois marque à la 15eme sur une maladresse de réception qui conduit à un essai.
Nos jeunes baissent de régime en fin de première mi-temps et Blois (Ras Pôle 41) nous met sous pression. Sur une touche perdue, Blois récupère la balle et marque en coin sans transformer. Le jeu reste équilibré. La première mi-temps est vite passée. Elle se clôture sur le score de 12 à 7 pour Blois.


Nos juniors restent sérieux et attentifs à la mi-temps. Ils reprennent le jeu en mettant une très forte intensité et dès les premières minutes ils construisent collectivement (avants et arrières) un essai qui ne sera pas transformé, nous égalisons à la 5eme (12-12). Le match est toujours intense avec 30 jeunes vaillants sur le terrain. Sur un ruck nous gagnons une pénalité éloignée mais dans l’axe du terrain. Notre buteur passe la pénalité (12-15). Blois réagit et nous met une grosse pression avec la volonté de gagner à domicile. Nous passons le dernier quart dheure sous pression dans notre camp. Blois a plusieurs occasions de reprendre l’avantage sur pénalités. La pression est à son comble en fin de match. Blois conserve le ballon et pendant 10 minutes  nos jeunes font preuve d’engagement et de solidarité avec une défense qui tient malgré les assauts blésois en touche, mêlée et dans le jeu de mouvement. Sur un regroupement, le ballon est gagné au « contest » et l’arbitre siffle pénalité. Le ballon est joué et sorti en touche. Nous gagnons sur le score de 15 à 12.
Bravo aux 2 équipes qui ont produit un match très agréable à regarder avec beaucoup d’intensité.
Félicitations aux 17 juniors de l’ERAO. Ils ont montré leur esprit collectif, mis en place un jeu intense, ont été solidaires, ont su faire briller les copains  et se sacrifier en défense. Un match abouti où ils ont trouvé, prouvé et gagné leur place.
A retenir ce  match comme  référence pour un collectif naissant où nos jeunes s’affirment sur leur poste encore félicitations au groupe pour la prestation et la qualité du jeu.