Plus grand déplacement de la saison à Vannes, chez un concurrent pour la qualification en phase finale : nous savions que l’après-midi serait difficile.

La 1 ère mi-temps a été de bonne facture. Malgré des jambes un peu lourdes après plus de 6h30’ de bus, nous rentrons bien dans le match et menons rapidement 6 à 0. Vannes nous impose un gros défi physique mais notre défense est solide et bien en place. 6 à 6 à la pause.


En début de 2 ème mi-temps, nous rivalisons encore avec notre adversaire mais, sur un de nos temps forts, nous encaissons un essai sur un contre assassin. Vannes mène 11 à 6. Rien n’est encore joué. Pourtant nos jeunes commencent à douter. Le jeu agressif et physique des vannetais finit de nous faire craquer et nous encaissons 3 autres essais. Le score final est lourd, mais ce n’est qu’une défaite et nous sommes toujours premiers de notre poule !


En conclusion, voici l’analyse de coach Toto : « Merci à tous pour votre investissement physique et mental face à une équipe de Vannes largement
remaniée. Le score n’est pas le reflet d’une équipe supérieure à nous. Ils se sont nourris avec un peu de réussite de nos erreurs de gestion. Ces matches vont nous permettre de grandir : continuons à travailler afin d’acquérir la maturité et l’expérience qui font les grandes équipes. Profitez de cette trêve pour soigner et régénérer votre corps la route est longue ».