L’équipe du Rugby Club Orléans a offert deux mi-temps contrastées.

Pour la réception de Chartres, rendez-vous était donné à Meung/Loire, devant un nombreux public ravi de voir évoluer les équipes de l’ERAO de niveau national U16 et U18 et du jeu produit par notre filière jeunes. Merci donc au public magdunois et au club de l’O’VAL des MAUVES pour leur accueil.
Pour les U18, le public était surtout ravi par le jeu vif et rapide proposé en 2ème mi-temps. Respectant enfin les consignes de Lionel et Toto, nos jeunes se sont en effet montrés collectifs et appliqués : ils marquent 5 beaux essais.
Mais avant la 2ème mi-temps, il y a fort logiquement une 1ère mi-temps. Et là par contre, nous avons été très approximatifs. Brouillons, maladroits, nous reproduisons les mêmes erreurs que la semaine dernière contre Tours. Nous sommes trop pénalisés, commettons de nombreux en-avant, jouons individuellement et faisons encore de mauvais choix de jeu. Bref, le score n’est que de 12 à 0 à la pause et laisse de l’espoir à une équipe de Chartres qui nous bouscule et croit encore en ses chances.
Lionel et Toto ont bien sûr félicité l’équipe pour cette victoire sur le score de 43 à 5 et le point de bonus offensif acquis. Mais ils ont mis en garde les joueurs. Samedi prochain, nous nous déplaçons à Vannes et jouons contre une équipe qui nous a battus à domicile au match aller. Vannes nous attend de pied ferme. Aussi, nous n’avons pas droit à l’erreur : si nous nous montrons aussi approximatifs qu’en 1ère mi-temps, nous risquons de nous rendre le match très difficile.