Lors du tournoi du Téléthon à Saint Jean de Braye, les U8 montrent de très gros progrès dans le jeu !

Samedi 7 décembre, jour de Téléthon, c’est  une vingtaine de jeunes U8 du RCO qui se rejoignaient au stade Du Pont Bordeau où le club du JAS les recevaient pour un tournoi avec d’autres clubs du département.

Encadrés par Nathalie, Alain, Franck et David, ils composaient 2 équipes aux couleurs du RCO et une demie équipe aux couleurs de La Source. Inutile de préciser qu’au regard de la pluie des dernières  semaines, on pouvait qualifier le terrain de « gras ». Malgré une certaine épaisseur de boue sous les crampons, les petits loups ont réalisé de belles envolées à chacun des  six matches joués par chacune des équipes. La règle, toujours en vigueur à cette époque de l’année,  est toujours le « touché 2 secondes » mais on sent de plus en plus l’envie chez certains de passer au placage. D’autres aussi commencent à utiliser naturellement le jeu au pied. Quoiqu’il en soit, il est à noter chaque weekend qui passe de gros progrès pour les nouveaux, ce  qui illustre parfaitement leur investissement à l’entraînement.

Après une bonne douche bien méritée, médaille et goûter récupéré, les enfants et leurs parents pouvaient continuer à régaler de crêpes et autres gourmandises au stand au profit du Téléthon et écouter le groupe musical Missing.