Les U14, malgré les défaites, ont fait preuve d’abnégation, les U10 terminent 2ème et les U12 remportent le tournoi ! Chronique d’un week end cantalou victorieux pour les U12, riche en amitié et en émotions
sportives.

C’est par un temps gris que les équipes U10/12/14 du Rugby Club Orléans et leurs éducateurs ont embarqué dans le bus avec notre ami Anthony au volant. Après huit heures de voyage, le Rugby Club d’Orléans a été accueilli chaleureusement et jovialement par nos hôtes aurillacois. Le rdv étant pris pour le lendemain 9h00 au stade de la Ponetie chacun rentra dans ses foyers pour une bonne soirée de repos avant que les choses sérieuses du lendemain ne commencent. Pendant ce temps, les coachs, hébergés au lycée agricole ont gouté, de nouveau, aux joies de l’internat.


Apres une bonne nuit de sommeil pour vos enfants et un peu plus courte pour les adultes, tout le monde c’est retrouvé au stade. Les minots ont alors été séparés en 2 équipes car comme vous le savez c’est un tournoi à 5 (5 +4 remplaçants par équipe).
L’équipe A composée de Thomas, Adrien, Arthur, Johan, Max Foltier, Nadyr, Sam, Soren, Nathan et encadrée par Francky et Timo affrontait le matin les équipes de Limoges et Aurillac.
L’équipe B constituée de Doudou, Milou, Lucho, Timeo C, Tom G,Vadim, William, Timeo G, Max Granat et coachée par Mihai et Guillaume jouait contre limoges, Albi et l’ASM.
L’équipe A du RCO l’emportera 9/7 contre Limoges, le second match face à Aurillac fut un peu plus compliqué puisqu’ils s’inclinèrent 13/7. Ils ne déméritèrent pourtant pas, de très belles actions de jeu, de la volonté et de l’envie. Le seul point négatif de la matinée fut la longueur du temps de jeu et le manque de récupération pour les enfants.
Apres un bel échauffement sous le soleil l’équipe B va battre elle aussi Limoges (6/4). Toute l’équipe est rentrée de suite dans le match en plaquant tout ce qui se présentait. Le deuxième match de la B contre Albi fut un peu plus costaud mais nos guerriers étaient tellement remontés par leurs coachs qu’ils plaquaient dans tous les sens, ils jouaient ensemble et obtinrent une courte victoire (8/7). Pour leur dernier match contre l’ASM, malgré l’appréhension liée à l’enjeu de la 1re place de la poule, ils ont tout donné et l’emportent 13/2. Au retour de la pause déjeuner, les équipes du RCO entamèrent la deuxième partie du tournoi.
L’équipe A jouait pour la 8eme place en affrontant Limoges et Brive.
Le premier match se solda par une défaite contre Limoges (10/8). Et leur dernier match de la journée contre Brive (14/11) ne relatera en rien le travail et l’engagement qu’ils ont fourni tout au long de la journée. Après chaque essai ils repartaient au charbon sans démériter et finiront 10ème de leur catégorie.


Pour l’équipe B les phases finales allaient se jouer contre, Issoire, Riom et le Stade Toulousain. A peine reparti que les essais s’enchainaient contre Issoire (victoire 9/5). Le match contre Riom allait être un peu plus serré car tout le monde connaissait l’enjeu du résultat. Ce fut rugueux mais les coachs les avaient « remonté comme des pendules » et l’équipe arracha le
nul (score 7/7) malgré les blessures de TOM G et LUCHO sur blessure. Contre le Stade Toulousain l’équipe B du RCO arracha la victoire venant ainsi couronner ce magnifique week end.
Les coachs ont apprécié l’esprit combatif, volontaire et la grande solidarité de l’ensemble des équipes U12. Ils sont également plein d’espoir pour la suite de la saison avec les tournois à 10 dans lesquels les enfants pourront de nouveau raffuter leurs opposants avant de les déborder !

Coup de chapeau aux U10 qui terminent à la deuxième place et aux U14 qui ont fait preuve d’abnégation et d’un très grand courage dans le tournoi relevé dans lequel ils étaient engagés.


Pour finir, le Rugby Club Orléans tient à remercier chaleureusement l’ensemble des éducateurs, administratifs ayant encadré les enfants sur ce week end.
U10: Martin DUCHAMP, Jonathan MARY, Steven BRUNET
U12: Cédric TIMONER, Mihai DUMITRU, Franck DERVOUT, Guillaume FOLTIER, Rona et Richard COURCELLES, Christophe GALVES (remerciement spécial pour le compte rendu)
U14: Julien VERONESE, Stéphane DEPOLLIER, Loïc SALOMON

Un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement pour supporter les enfants et les éducateurs. ET pour finir un ENORME merci à tous les Aurillacois qui, comme chaque année, nous ont accueilli et facilité la vie pendant tout notre séjour.
Amitié et générosité ont été les maitres mots de ce week end !!!