L’équipe « Espoirs » des U14 accueillait ce samedi aux Montées deux équipes de l’entente de Touraine (SPOTT) et une équipe Cosne / Sancerre / Belleville pour le compte de la 2ème journée du championnat régional.

La première journée à Chartres s’était soldée par un forfait que l’on ne peut que déplorer, faute de licenciés présents alors que l’équipe 1 partait elle en Super Challenge. 


Hasard du tirage au sort, l’ERAO 2 jouait contre les deux équipes tourangelles, en des rencontres de 30mn (2×15). Avec de l’engagement, les jeunes ont remporté leurs deux matchs, sans trop trembler, en produisant quelques séquences intéressantes, notamment en début de rencontres lorsque les organismes étaient encore frais. Les plus inexpérimentés ont pu trouver du temps de jeu et découvrir pour certains la compétition, tout en gagnant. La journée a donc été positive pour une équipe hétérogène et il aurait été intéressant de rencontrer l’équipe Sancerroise, qui était la plus relevée du plateau, pour avoir davantage d’enseignements. Les axes de travail restent toutefois nombreux, sur le placement collectif, la technique individuelle et l’endurance physique notamment. Quoi qu’il en soit, on ne peut que féliciter les jeunes pour ces deux belles victoires.