Index / Communiqués de presse / Communiqué de presse du vendredi 3 mai 2019

Communiqué de presse du vendredi 3 mai 2019

Le Rugby Club Orléans reçoit en 16ème de finale Aller du championnat de France de fédérale 2 le club de Mauléon le samedi 4 mai 2019. Match à 16h30.

Le mot des entraîneurs, Jimmy BELOUET & Yann Marchais

Nous recevons une équipe de Mauléon qui a fini première de sa poule. C’est une équipe qui n’a perdu que 4 matchs pour 17 victoires et 1 nul ; alors, autant vous dire que nous connaissons le challenge qui s’offre à nous tous. Mais nous allons tout faire pour relever ce défi qui s’offre à nous. C’est aussi l’occasion de partager et goûter à ces fameuses joutes des phases finales. C’est un moment particulier, qui fait partie intégrante de la culture rugby. Nous nous préparons depuis des mois pour les atteindre, nous avons été repêchés et c’est en toute humilité que nous les abordons mais pas sans ambition. Nous allons tout donner pour ce match. Si les Basques sont fiers et âpres au combat, les orléanais sont froids et pragmatiques. D’ailleurs, pragmatique, il faut l’être dans ces rencontres couperets. Nous pouvons être sûrs d’une chose, nous avons su, déjà plusieurs fois, élever notre niveau de jeu. Cela est indispensable pour demain. Nous comptons sur le plus grand nombre pour pousser avec nous.
Rendez-vous demain à 16h30 pour le coup d’envoi.

La compo de l’équipe 1

Compo Equipe 1 vs Mauléon le samedi 4 mai 2019
Le Programme  de la filière jeunes du dimanche 21 avril 2019

M14Super Challenge de France
Matchs de poules vs ASM et CD35 (samedi) – Matchs de classement le dimanche.
Stade Jo Courtel à Vannes (56).

M16 – 8ème de finale retour Grand Ouest
Le Havre vs ERAO JAS – Match le samedi 4 mai à 14h00 au Stade Jules Deschasseaux au Havre (76).

Les cadets National U16 en 8ème de finale du championnat de France.
Les cadets de l’ERAO R.C. Orléans sont qualifiés pour le 8ème finale après avoir battu l’équipe de Rouen en 16ème de finale  sur le score de 39 à 27. Ils rencontreront l’équipe de Nantes le dimanche 12 mai à 15h00. Lieu à déterminer. C’est la cinquième année de suite que les cadets se qualifient pour les phases finales.