Mercredi après midi se déroulaient, sur les terrains du Rugby Club Orléans, les tests d’entrée en Section Sportive Scolaire Rugby du lycée Benjamin Franklin et au Centre d’Entrainement Labellisé d’Orléans. 22 candidatures de filles et garçons venant de différents horizons (Orléans, Etampes, Fleury-les-Aubrais, Gien, Vierzon, GTO Rugby Centre 77 (entente Gretz-Tournain et Ozoir-la-Ferrière en Seine et Marne), RCPN (Nogent-le-Rotrou), Lamotte Beuvron, Blois, Orléans-la-Source, auxquels se sont ajoutés les 1ères années du CEL ;

Après la présentation aux familles du déroulement des tests, de l’équipe d’encadrants et du calendrier, les jeunes joueurs ont enchainé une série d’exercices autour de :
Tests physiques de vitesse, explosivité et aérobie dirigés par le responsable de la préparation physique du CEL Jules PORCHER ;
Ateliers de techniques individuelles et de gestion de surnombre animé par Alexandre Louisy Louis et Alexandre Grelet (entraineurs CEL) ;
Séquences de jeu à toucher et à thème pour évaluer l’efficience du joueur dans le mouvement général.

En fin de journée, une collation offerte par le RCO a été servie aux joueurs pour les requinquer suite à ces efforts intenses.

L’accueil des enfants et des parents s’est fait dans le respect du protocole sanitaire avec le port du masque jusqu’à l’accès au terrain, le lavage des mains avec du gel avant et après l’accès terrain, la distribution de gouters individuels et le respect du sens de circulation.

Les familles supportaient leurs enfants, en tribune et à distance les unes des autres. Les tests se sont donc déroulés sous le soleil, avec beaucoup de plaisir et de sérieux chez les jeunes joueurs !

Selon Jimmy Belouet, responsable du CEL, la sélection attire de plus en plus de candidature et devient de plus en plus exigeante.

Les résultats de cette sélection seront communiqués aux familles en fin de semaine prochaine après étude des dossiers sportifs, scolaires et du projet du jeune. 

Le Centre d’Entrainement Labellisé et le Rugby Club Orléans souhaitent remercier très chaleureusement pour leur participation et leur implication qui ont rendu possible cette journée de sélection :
– GRANGER Patrice, JEGOU Laurent ;
– les jeunes arbitres du CEL : JEGOU Guillaume et RIBAULT Mathis.
– DALLOT Olivier, CHARBONNEL Lionel  pour leur présence et implication (représentant de la Ligue Centre Val-de-Loire et club support, RCO)
– ALLARD Sébastien (club support féminin, USO) et pour le Rugby Club Orléans, LOUISY LOUIS Alexandre, GRELET Alexandre, PORCHER Jules et DINU Philip.

#RougeJauneNoir #CouleursDeLaVictoire #GoRCO