Fort du potentiel sportif et des résultats obtenus ces derniers années, Bourges XV, C’Chartres Rugby et notre Rugby Club Orléans ont souhaité former une entente pour permettre à leurs meilleurs joueurs cadets et juniors de jouer au plus haut niveau national, en Elite Alamercery et Crabos. Un dossier a été présenté à la FFR en ce sens. Malgré la non-sélection de cette candidature, l’initiative ouvre de nouvelles perspectives de développement pour nos jeunes.

Cette volonté de partenariat et de travail commun s’étend ainsi aux séniors des clubs de C’Chartres et du Rugby Club Orléans. En effet, les Présidents, Thomas LOUIS et Bruno LEPRINCE, ont pris l’engagement de ne pas recruter de joueurs séniors de l’autre club sans l’accord de l’autre Président. Toute mutation devra ainsi recevoir au préalable l’accord explicite du Président du club d’origine du joueur après échange avec celui-ci.

Cet accord marque le début d’une collaboration sportive qui va permettre aux jeunes et clubs de l’entente de progresser sur la voie d’un encore plus haut niveau.

#RougeJauneNoir #CouleursDeLaVictoire #GoRCO