Vendredi 6 mars 2020, le Rugby Club Orléans organisait son premier petit déjeuner inter entreprises à l’espace Chantemelles. Retour sur cette matinée riche en échanges.

📸 Merci à Madline Vaslier pour les photos (instagram @madline_vslr)

Le coup d’envoi de cette rencontre inter-entreprise a été donné vendredi 6 mars de 8h à 10h autour d’un petit déjeuner. L’événement était organisé dans les locaux de notre fidèle partenaire Didier Burban à l’Espace Chantemelles. Le petit déjeuner a commencé aux alentours de 8h30 par le discours de notre président, Monsieur Christophe Penavaire rappelant les objectifs de cette première rencontre. Ce petit déjeuner avait pour but de créer de l’émulation autour du RCO en créant un vrai réseau dynamique de partenaires. Nous avons donc rassemblé plus de 150 participants parmi nos partenaires et des entreprises du bassin orléanais. Par la suite, Monsieur Thierry Lacroix, en charge du pôle Marketing, a pu présenter les différents membres qui composaient son équipe, puis il a pu exposer les différents produits marketing que la structure propose à destination des partenaires (loges, équipements, panneautique, événements…). Enfin pour conclure les présentations c’est Marie-Jeanne Delagree, directrice de l’entreprise Archilogi et partenaire emblématique du club, qui a présenté le lancement du Club Partenaire à destination des entreprises au Rugby Club Orléans. Ce club partenaire propose de nombreux événements tels que l’organisation d’un déplacement pour aller voir un match de l’équipe du RCO et ainsi créer de l’émulation autour de l’équipe fanion et partager des moments conviviaux.

A la suite des différentes interventions, nous avons laissé place à l’échange, la discussion. Les invités ont pu profiter d’un petit déjeuner copieux préparé par les soins de notre traiteur Sébastien Cagnac de chez Goûts et Saveurs.

Nous avions l’intention de donner un coté ludique à ce premier rendez vous, c’est en ce sens qu’un tirage au sort a été organisé. Un gagnant est reparti avec une caisse de vin, un autre avec une caisse de champagne. Le lot le plus symbolique était un maillot des cinquante ans du Rugby Club Orléans dédicacé par les joueurs et encadré par les soins de Marie Hélène Guillemain de l’entreprise Éclat de Verre.

Cet événement s’est conclu par des échanges constructifs, des sourires et bien sur une volonté commune, c’est de se retrouver prochainement pour un nouvel événement.