David Papillon

Le Rugby Club Orléans a décidé de s’appuyer sur ses ressources internes pour renforcer le staff Séniors en faisant appel à David Papillon, peut être plus connu sous le diminutif « Papi », dont l’attachement au club est très fort et reconnu par tous.

Après une formation rugbystique initiale à Nogent-le-Rotrou, David Papillon est arrivé au Rugby Club Orléans en 1991 en juniors crabos comme 3/4 centre. A la fin de sa carrière de joueur en 2000 et après un quinquennat de pause, il a repris une activité d’éducateur en 2005 à l’école de rugby ainsi qu’une mission de dirigeant. Depuis 2014, il est le coach des cadets qui ont connu avec lui, chaque année, les phases finales du championnat Teulière couronné par un titre de vice champion de France en 2015.

David Papillon va donc retrouver dans l’effectif séniors un grand nombre de joueurs qu’il a contribué à former durant ces année. Il va apporter ses compétences et son expérience auprès d’un staff motivé pour travailler collectivement à la réussite de ce groupe qui a montré lors du match à Beauvais ce week-end dernier, des valeurs de combat et de solidarité.