Dimanche 10 mars 2019 à Massy.

Les poules

Poule A : Massy 1, Nuits St Georges, Epernay, SQY, Fleury les Aubrais
Poule B : La Rochelle, Joué les Tours, Frameries, Genlis, Ris Orangis
Poule C : Aix, R.C. Orléans, Tours, Chilly, Massif Central
Poule D : Racing Colombes, Vannes Chartres, Massy 3, Meyzieu
Poule E : LOU, Auxerre, Dunkerque, Massy 2, Orsay
Poule F : Racing Plessis, Dijon, Sens, Grigny/Rosny, Beauvais

M10 – Dimanche, le groupe « plus aguerri » s’est déplacé au tournoi de Massy. Celui-ci était très relevé avec quelques grosses tête d’affiche comme le Racing, La Rochelle, Lyon, Vannes ou Massy.
Cueillis à froid (pas de temps d’échauffement), nos loulous s’inclinent 1-0 contre une faible équipe de Chilly que nous aurions du battre aisément. Nous enchainons par 2 victoires avant de perdre contre une trop forte équipe d’Aix en Provence (futur 2nd du tournoi). Nous finissons donc la matinée à la 3eme place du groupe et sommes reversés dans le groupe pour jouer la 15eme place.
L’après-midi fut beaucoup plus prolifique restant invaincus lors de nos 4 matchs.
Les U10 du R.C. Orléans terminent donc à la 15eme place sur 30 équipes. Nous pouvons juste nourrir quelques regrets sur le 1er match qui nous aurait permis de finir dans le top10.
Sur le contenu, nous sommes fiers du jeu, de l’engagement et l’abnégation des enfants qui sont restés solidaires jusqu’au bout. Ce genre de tournoi nous permet de nous situer par rapport aux grosses cylindrées et de voir que nous pouvons être fiers du travail accomplit par les enfants.
massy2
Photo ci-dessus : Les M10 à Massy

M12 – Dimanche, une équipe était engagée au challenge Chagnaud de Massy, sans doute le tournoi le plus relevé de la saison. Dans des conditions de jeu certes compliquées, qui faisaient parfois penser à un tournoi de water-polo et un fort vent, l’équipe n’a pas joué à un niveau et n’a pas livré l’engagement physique qu’exigent de tels tournois. Après un premier match réussi (victoire 3-0) qui laissait augurer de belles choses, l’équipe perd deux matchs et fait un match nul contre des équipes pourtant largement à portée dans cette poule du matin. La faute à un manque de motivation et d’envie, ainsi que des choix techniques contestables. L’après-midi, malgré une poule plus facile (matchs pour la 20ème à la 25ème place), d’autres équipes ont mis plus d’impact, plus d’intensité (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le R.C.Orléans termine à la 21ème place.
Pascal et Laurent se sont arrachés les cheveux (métaphore), en espérant que ce résultat décevant et les mises au point faites tout au long de la journée auront été salutaires et seront intégrés pour les prochaines échéances qui s’annoncent.
photo Massy
Photo ci-dessus : Les M12 à Massy

Classement M10
Classement M10

Classement M12
Classement M12

Classement général
Classement général