Index / Championnat Junior / Juniors Balandrade – Un match nul…

Juniors Balandrade – Un match nul…

Balandrade. 5ème journée – Samedi 18 novembre 2017

EVREUX 8 Rugby Club Orléans 8 – (Mi-temps : 8 à 3).

Pour le RCO : 1 essai de Kyrian ISBLED. 1 pénalité de Martin DUCHAMP.

Pour Evreux : 1essai, 1 pénalité.

Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas. Après leur excellente prestation face à Joué-lès-Tours la semaine dernière, nos jeunes U18 ont livré face à Evreux, et dans des conditions météo pourtant idéales pour bien jouer, un match indigne de leur statut de leaders de la poule.
De l’avis de leurs coachs Lionel et Toto, « les joueurs se sont trompés, mentis à eux-mêmes ». Pas de collectif, aucune application, beaucoup de déchets techniques…La liste est longue !
Lionel et Toto ont rappelé au groupe que rien n’est jamais acquis. Chaque match qui arrive est une remise en question. Il doit être préparé avec du sérieux, du travail, de l’implication, de l’humilité et ce dès le lundi, jour du 1er entraînement de la semaine.
Nul doute que nos jeunes auront bien reçu le message et qu’ils livreront une autre copie au prochain match face à l’US Tours.
Baptiste Galan, par son activité et sa hargne habituelle, mérite le titre d’homme du match. C’est notamment grâce à une initiative personnelle (un départ côté fermé: un trou de souris !) qu’il offre après une course de 40 mètres le ballon d’essai à Kyrian ISBLED.
Le titre de cagolin est décerné pour de multiples raisons au soigneur Christian DOISNE, l’une d’elles étant d’être le père de Rémi qui a vendangé une occasion d’essai en fin de match.