Index / Actualités jeunes / Super Challenge de France pour les M14

Super Challenge de France pour les M14

SCF Orléans 10 novembre 2018 – Stade des Montées à Orléans

 

Premier match de la triangulaire du jour contre Nevers : victoire 25 – 7
Un match maîtrisé, avec un engagement de tous les instants, de très beaux mouvements et des essais à nombreux temps de jeu, malgré une grosse erreur de défense pour commencer qui permettait aux visiteurs de marquer tout de suite. On aurait même dû marquer davantage, mais les cadrages-débordements pour effacer le dernier défenseur sont bien plus compliqués à réaliser en moulés sous la pluie :)))… Un détail très important à retenir pour les prochaines fois. Quoi qu’il en soit, une entrée en matière réussie.

ERAO vs Nevers

 

Second match de la triangulaire du jour contre Vannes : défaite 5 – 7
Un match beaucoup plus âpre que le premier, un gros combat où l’on domine globalement en résistant bien en première mi-temps face au vent. En seconde, on tient le ballon, on pilonne, on marque. On a l’opportunité de marquer l’essai du break sur un beau coup de pied en profondeur derrière la défense, mais à ce niveau le sort d’un match tient à une pression défensive collectivement mal faite, alors même que l’on est pourtant en surnombre pour récupérer le ballon et marquer. Finalement Vannes perce, remonte le ballon sur presque 100m, marque et transforme. L’ERAO, qui ne lâche rien, a l’opportunité de l’emporter sur une ultime pénalité bien placée, mais on connaît l’histoire. On aura la soif de la revanche dans un mois. D’ici là, il faut continuer à bosser les détails pour définitivement tuer les matchs.
L’essentiel est toutefois le beau visage montré devant un public nombreux et surtout les promesses pour l’avenir. Intéressante aussi l’homogénéité du groupe, malgré quelques absences notables pour blessure devant.
P1150467

 

Pour visualiser les photos, cliquez ici