Index / Actualités jeunes / La Teulière A écrase les solognots

La Teulière A écrase les solognots

Samedi 23 septembre au stade de Bruyères de Lamotte-Beuvron

RAS Sologne 5 ERAO RCO 97

Au-delà des essais (15 marqués), les jeunes orléanais ont dominé une équipe solognote qui avait terminé dans le haut du tableau de Teulière B la saison passée. Cette équipe a décidé pour cette saison de s’engager en Teulière A. Un pas,  pas toujours facile à franchir. Papi est toujours présent sur les bords de touche associé à un nouveau venu du nom de Mathieu Mondon. Notre nouvelle paire de coachs officiait pour la première fois à Lamotte-Beuvron.
Le début du match est à l’avantage des orléanais (maillots noirs) qui conservent le ballon mais n’arrive pas à franchir la ligne d’avantage. Les solognots défendent bien mais il est déjà écrit que le match va être long pour eux. Il n’est pas possible dans une rencontre de défendre pendant 70mn. 6 essais sont marqués dans cette première mi-temps pour l’ERAO. A noter la belle performance de notre ouvreur Yann au pied. C’est propre et net lors des transformations. Dans les matchs à couteaux tirés, il sera d’une aide précieuse. Le RAS Sologne n’a quasiment jamais tenu le ballon lors du premier acte. Nos jeunes qui jouent facile ne tombent pas dans l’excès de confiance et les travers d’une équipe qui surclasse son adversaire.
Ils restent concentrés et respectent les consignes. La mi-temps est sifflée sur le score de 40 à 0. Les solognots n’abdiquent pas et veulent résister à la déferlante des noirs…Mais face à une équipe qui joue juste et qui écarte le jeu, les locaux ne peuvent rien faire. Les ailiers orléanais avaient le sourire car ils ont touché un nombre important de ballon et sont venus s’insérer entre les centres pour créer le surnombre.
Les coachs sont satisfaits de la prestation. Mais comme a dit Papi, « il reste du travail à accomplir et dès la semaine prochaine nous allons bosser pour affronter une équipe de Chartres qui sera d’un autre calibre.

Samedi 30 septembre à Bonneval – Match RAS Chartres vs ERAO RCO à 14h00.

IMG_20170923_164103