Index / Actualités jeunes / 3 défaites mais des satisfactions pour nos U14 Espoirs

3 défaites mais des satisfactions pour nos U14 Espoirs

Samedi 18 mai dernière journée de championnat pour notre équipe espoir.

Au menu 3 clubs que avions déjà rencontré dont 2 que nous avions joué il y a 15 jours et dont les forces étaient la puissance physique….
M14 aux Montées le samedi 18 mai 2019
L’après-midi s’annonçait compliqué avec 18 joueurs seulement. Le mot d’ordre était de jouer au large et d’être combatif sur les zones de Ruck pour ralentir le jeu.
Les consignes étaient respectées mais la qualité physique de notre adversaire faisait la différence sur une ou deux actions et le match était plié (défaite) 17 à 0.
La deuxième rencontre s’annonçait plus serrée  et effectivement le jeu était équilibré. Nos petits montaient de belles actions dans l’axe et au large. Menés 14 à 5 à quelque secondes de la fin nos golgotes  ont cru pouvoir enfoncer l’équipe de Montoire-sur-le-Loir pour marquer un essai bien mérité mais le jeu était au large…..
Que retenir  de ce match qui était à notre porté ? Quelques mauvais choix et surtout une petite bagarre de notre Martin qui avait choisi d’en découdre avec le plus grand d’en face, victoire une beigne à zéro pour Martin.
Le dernier match contre Dreux s’annonçait compliqué. Deux matches et deux victoires et une équipe très solide. Très vite cette équipe de Dreux nous imposait son jeu et nous ne faisions que subir. Le score était rapidement acquis et les entraîneurs de Dreux faisaient sortir leur meilleur joueur comme le demande le règlement. Le jeu s’équilibrait  mais  nous n’arrivions  pas à marquer un essai malgré de beaux mouvements.
Trois défaites ….mais comme d’habitude notre équipe espoir n’a rien lâché surtout à 18. Ils ont produit le jeu demandé par les coaches et ont su faire douter leurs adversaires.

Merci à Mathis pour l’excellent arbitrage et d’avoir fait courir Fabrice…..Il en avait besoin.

Article de Pascal Dulac – Photo Copyright JMD