Index / Quoi de 9 ? / Thierry Lacroix, l’ex-international français, rejoindra le RC Orléans dès lundi !

Thierry Lacroix, l’ex-international français, rejoindra le RC Orléans dès lundi !

Thierry Lacroix, meilleur buteur de la Coupe du monde 1995, s’apprête à intégrer le club orléanais (Fédérale 2), avec le titre de directeur du rugby.Explications.

arton46736C’est une information que nous vous dévoilons en exclusivité : Thierry Lacroix, 52 ans, ancien international du XV de France de rugby (367 points marqué) ayant évolué au cours de sa carrière aux postes de demi-centre ou de trois-quarts centre, rejoindra les rangs du RC Orléans (Fédérale 2) dès lundi ! Et ce, avec le titre de directeur du rugby. Ce sera un poste « où je serai, à la fois, directeur sportif et directeur commercial, communication et marketing », explique le principal intéressé, meilleur buteur de la Coupe du monde 1995 (112 points), joueur qui s’est également illustré en Afrique du Sud où il a évolué sous les couleurs de la Province du Natal.

« Grâce à trois personnes »

Thierry Lacroix au RCO : l’information a été confirmée, dans un premier temps, par Christophe Pénavaire, le président du club. Puis développée, dans la foulée, par Thierry Lacroix en personne, dans un long entretien à paraître ce vendredi 21 juin dans l’édition papier de La République du Centre. Là, le natif du Gers, l’un des grands monsieurs du rugby français, ex-consultant à la télévision, s’est attardé sur l’origine du projet l’ayant conduit dans le Loiret. Le tout, porté par des ambitions fortes concernant le développement sportif et structurel du Rugby Club Orléans. Il est question là de haut niveau…
« Si je suis aujourd’hui à Orléans, c’est grâce à trois personnes. Au président, à Yann Marchais, l’entraîneur, un monsieur qui est une pépite, comme le stade des Montées, et à Soufiane Sankhon, l’adjoint au maire », a notamment déclaré Thierry Lacroix.

Article paru dans la République du Centre (site internet de la Rep) du jeudi 20 juin 2019