Index / Quoi de 9 ? / Communiqué de presse du lundi 26 novembre 2018

Communiqué de presse du lundi 26 novembre 2018

Christophe Pénavaire a été élu Président du Rugby Club Orléans à l’issue de l’assemblée générale du lundi 26 novembre. Il succède à Christian Lavezard qui a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat de Président.

Les premiers mots de Christophe Pénavaire :
« Un nouveau Président a été élu, suite au souhait de Christian Lavezard de ne pas briguer un nouveau mandat. Celui-ci reste néanmoins élu au Comité directeur et sera un acteur de la dynamique souhaitée par l’équipe dirigeante. Cette présence de Christian Lavezard est un témoin de la continuité dans laquelle s’inscrit la nouvelle présidence, qui entend poursuivre le travail mené depuis plusieurs années et continuer la restructuration du club qui s’est faite depuis plusieurs mois, en collaboration avec lui.

Photo ci-dessus : Christophe Pénavaire (à dr.) succède à Christina Lavezard (à g.)

La convivialité et l’amitié forment l’ADN du club. La direction du club sera celle d’un groupe d’amis, impliqués dans le fonctionnement du club depuis des années en tant que bénévoles, éducateurs, parents, joueurs, qui en connaissent les rouages mais aussi les points faibles. Ce climat amical et de confiance qui règne parmi les membres du Bureau directeur et, plus largement, du Comité directeur sont des atouts pour avancer et mettre en action nos valeurs : Passion-Formation-Ambition.

Cela passe par les résultats sportifs, mais aussi l’ouverture puisque notre ambition est d’amener les Orléanais au stade et au rugby grâce à l’élargissement des publics (quartiers, scolaires, entreprises).

Les différentes composantes du club (École de rugby, Filière Jeunes, groupe Séniors et Loisirs), trop indépendantes les unes des autres aujourd’hui, doivent ne plus former qu’une seule unité, dans laquelle les plus jeunes doivent être les premiers supporters de l’équipe première, les éducateurs de l’EDR être recrutés parmi les joueurs seniors, et les catégories de jeunes constituer le vivier de notre groupe Séniors. C’est à ces conditions que nous parviendrons à faire que le Rugby Club Orléans reste le club leader de la région Centre, dans toutes les catégories et ce, de manière durable ».

Christophe Pénavaire – Président du Rugby Club Orléans
Comité Directeur

Photo ci-dessus : le nouveau comité directeur
Organigramme du Rugby Club Orléans