Index / Non classé / Une belle revanche

Une belle revanche

Le RCO débutait le match sur les chapeaux de roues et dès la 2ème minute Lemoine convertissait une pénalité. Malgré une possession souvent supérieure, les orléanais ne parvenaient pas à décrocher leurs adversaires et l’on se retrouvait ainsi à la pause sur le score de 9 à 6 (deux pénalités de Lemoine et un drop de Champeau.

Au retour, les avants appuyaient sur le champignon mais la défense nuitonne veillait au grain et il fallait l’interception de David, qui après une belle course de 50 m, se couchait dans l’en-but. La transformation réussie par Lemoine donnait un peu d’air à des orléanais conquérants et surs de leurs forces. Lemoine enfonçait le clou par un bel essai en bout de ligne. Le RCO augmentait la pression pour s’assurer le point de bonus offensif mais l’adversaire du jour se montrait intraitable et le score allait en rester là.

Edwald Marchais  « C’était serré, ils ont une superbe défense mais cela se débloque à la 50ème avec l’interception de Victor, là ils sont un peu cuits alors que nous on a réussi à garder le rythme, physiquement on était bien au point, un match complet, peut être un match de référence »

IMG_0287