Index / Non classé / Une 3ème place assurée

Une 3ème place assurée

photo depoorter-0007
Dominateur dans tous les compartiments du jeu le RCO a validé sa troisième place lors de ce dernier match de poule à Garcin.

Dès le coup d’envoi les orléanais s’installaient dans le camp visiteur et Lemoine convertissait sa première pénalité à la 10ème minute de jeu, aussitôt imité par le buteur puciste deux minutes plus tard (3 à 3)

Le RCO reprenait sa marche en avant et Lambert concrétisait la supériorité orléanaise (10-3, 19 e). Puis les avants du RCO photo depoorter-0015franchisaient la ligne à la suite d’une pénal-touche, l’arbitre accordait un essai de pénalité que transformait Lemoine (17-3, 25 e). Les Parisiens, toujours très joueurs, marquaient à leur tour quelques minutes plus tard. Les locaux avaient la main sur le ballon, Lemoine puis Ramos concluaient les offensives orléanaises. Après un nouvel essai des parisiens la mi-temps était atteinte sur le score de 27 à 15.

En seconde période, les Orléanais, toujours dominateurs, avaient du mal à conclure leurs offensives mais un essai collectif allait remettre le RCO sur de bons rails puis Marchais marquait suite à un coup de pied de Lemoine. Bousseton emmené par tout son pack posait la balle dans l’en-but parisien. Ces derniers réduisaient l’écart en marquant leur 3ème essai. Mais Nasso en toute fin de match permettait au RCO de clôturer la marque sur le score de 51 à 22.

A noter la bonne prestation de Rinaudo au poste de pilier qui validait sa 1ère sélection dans le groupe.

Les Espoirs l’emportaient également 31 à 20 confortant ainsi leur seconde place.