Index / Championnat Cadet / Match tranquille pour les cadets Teulière A

Match tranquille pour les cadets Teulière A

CJF Rugby Fleury les Aubrais vs ERAO Rugby Club Orléans – Stade Pierre Albaladéjo.
Samedi 10 décembre 2016 – Cadets Teulière A

Terrain gras – Brouillard – Couleurs des équipes : CJF vert et rouge –  ERAO RCO noir

Opposée à l’équipe de Fleury au stade Pierre Albaladéjo, l’équipe de l’agglo a gagné avec le bonus offensif. L’équipe avait été remaniée et les coachs avaient intégré 8 joueurs de l’équipe B. A ce jour une quarantaine de joueurs ont fait leurs armes en cadets Teulière A sur un effectif de 75 joueurs.
img_2777La première mi-temps est à l’avantage de l’entente. Le CJF comme au match aller ne baisse pas les bras. Ils sont courageux ces jeunes. A noter que les Fleuryssois n’ont qu’un seul remplaçant. Ils n’ont pas la richesse de l’ERAO. L’entente marque 3 essais dont deux transformés en première mi-temps. Les noirs passent la première mi-temps dans le camp des verts et rouges. Sur l’une des rares incursions dans le camp orléanais, Fleury obtient une pénalité bien placée. Le ballon s’écrase sur le montant gauche et atterrit dans les bras d’Hugo le capitaine du jour. La chance n’est pas avec eux. Et comme on dit, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…..En seconde période, le staff de l’ERAO s’ennuie ferme sur le banc. Fleury domine mais ne marque pas. Coachs Papi et Patrick procèdent à des changements et demandent aux joueurs un peu plus de concentration et de jeu. L’arbitre du match siffle beaucoup car les en avants s’enchainent de parts et d’autres. L’ERAO est pénalisée sur les plaquages. « Trop haut selon l’arbitre ». L’ERAO marquera deux essais dont un transformé en seconde période. Le CJF tentera une deuxième pénalité mais le buteur ratera complétement son coup de pied. En fin de match, l’ERAO prend un carton jaune pour plaquage dangereux et termine la rencontre à 14.
Fin de match. CJF 0 ERAO RCO 31.

img_20161210_163335 Au classement, l’ERAO possède 14 points d’avance sur le deuxième Caen. Prochaine rendez-vous chez les caennais le samedi 7 janvier 2017. Le bilan à la trêve est de : 8 victoires pour 8 matchs dont 7 bonus offensifs. L’ERAO terminera premier de sa poule et affrontera à partir de février les équipes de l’ouest. La Bretagne et les Pays de Loire seront au rendez-vous et il ne faudra pas se louper pour continuer l’aventure.

Pour visualiser les photos, cliquez ici