Index / Actualités seniors / Les Orléanais reçoivent Périgueux ce soir (19h30)

Les Orléanais reçoivent Périgueux ce soir (19h30)

Le RCO, pas si loin du compte à Vichy le week-end dernier, se coltine un autre promu ambitieux, ce soir aux Montées, avec Périgueux, l’actuel deuxième de la poule.
Après Vichy, le week-end dernier, c’est un autre promu, tout aussi coriace, qui est au menu du RC Orléans, ce soir (19h30), aux Montées : Périgueux, le dauphin de la poule, ses 1,2 millions d’euros de budget, ses envies affichées de Fédérale 1, et sa trentaine de points inscrits en moyenne à chaque sortie cette saison. Bref du copieux, du gaillard, qui se respecte. « Ils ont des objectifs importants et ils ont les moyens de les tenir. Je les situe au même niveau qu’Issoire, c’est-à-dire parmi les tout meilleurs de la poule », renseigne Jimmy Belouet, le coach des arrières orléanais, qui évoque « un match charnière pour ses troupes ». « Si on le gagne, et qu’on enchaîne contre Châteauroux, qui, sans lui manquer de respect, n’est pas du même calibre, on se calera dans le haut de tableau. Dans le cas contraire, on aura beaucoup de mal à y revenir », développe-t-il.

Première pour Claes

Cette mission à haut risque, le RCO tâchera de la mener, ce soir, sans Jérôme Poulain, son puissant deuxième ligne, revenu aux affaires le week-end passé à Vichy mais coupé dans son élan après trente minutes de jeu. « Il ressent toujours une gêne à un mollet », précise son coach à son endroit. Le talonneur André Deleplace est également forfait pour cette 5ème journée de championnat. Ellios Claes, l’international belge de rugby à 7, fera, lui, sa première avec le RCO ce soir. « Ça ne devait pas se faire aussi vite, mais on a besoin de lui », indique Jimmy Belouet.

Article paru dans la Républiuqe du Centre du samedi 13 octobre 2018 – Raphaël Coquel
© photo correspondante Florence Coudray