Index / Championnat Cadet / Le leader était trop fort.

Le leader était trop fort.

ERAO JAS vs RAS Sancerre/Belleville au stade du pont bordeau à Saint Jean de Braye.
Cadets Teulière B

Terrain souple, Temps sec. Couleurs des équipes : Bleu et Blanc pour l’ERAO, noir et blanc pour le rassemblement Sancerre/Belleville.
Dès l’engagement joué par l’ERAO, le ton est donné. Coup d’envoi mal négocié et mêlée pour Sancerre au centre du terrain. Les sancerrois ont un physique différent des nôtres. De beaux bébés…en quelques sortes. Nos coachs demandent de jouer debout, de pousser dans l’axe et de se proposer à ses coéquipiers lors des attaques. Plus facile à dire qu’à faire. Les berrichons sont plus fort dans les impacts, dans les plaquages et s’appuient sur une paire de centre bien gaillards. Ils nous poseront des problèmes tout au long de la partie. Sur un lancer en touche Sancerrois, l’arbitre estime que l’action n’est pas terminée. Sanctionne immédiate contre l’ERAO. La pénalité est facilement réussie par le buteur à 15 m des perches. ERAO JAS 0 RAS Sancerre 3._dbs6673 Nos premiers plaquages sont systématiquement ratés et nous mettent en difficultés pour l’organisation défensive. L’arbitre rappelle aux 2 capitaines que les plaquages doivent se situer sous le torse. Sécurité du joueur oblige. A la 20’, Sancerre pousse et l’ERAO rompt. Essai transformé. ERAO JAS 0 RAS Sancerre 10. Sur le renvoi, la balle ne fait pas 10 mètres. Rebelote, mêlée pour Sancerre. Que de fautes pour les locaux. Le jeu se déroule dans notre camp. Coup franc, hors-jeu, pénalité. La panoplie est de sortie. Pénalité réussie pour les noirs et blancs. 13 à 0 pour le RAS Sancerre. Notre adversaire n’est pas en reste et fait aussi de nombreuses fautes. La pénalité est jouée vite par l’Entente et les berrichons ne se replacent pas assez vite. Essai entre les poteaux. Transformation réussite. ERAO JAS 7 RAS Sancerre 13. L’ERAO est revenue dans la partie.

Mi-temps

Les orléanais continuent avec l’indiscipline. Ils commettent trop de fautes. Sur nos mêlées (3 de suite), le ballon est perdu. Pas de munitions, pas d’occasions… Sancerre se promène en alternant le jeu court et les renversements de jeu. Essai de Sancerre. ERAO JAS 7 RAS Sancerre 20. Le break est fait. Le dsc06193hors-jeu, le hors-jeu. Une règle que ne maitrise pas l’ERAO. Pénalité pour Sancerre qui joue juste et rapidement. Essai transformé. ERAO JAS 7 RAS Sancerre 27. Les Centres du Rassemblement Sancerre fond du mal à notre défense. Sancerre joue à 14 et continue son petit bonhomme de chemin. Le 12 du Sancerrois transperce la défense et après une course de 50 mètres marque un essai transformé – ERAO JAS 7 RAS Sancerre 34. L’ERAO veut jouer à la main et non au pied. Ça part d’un bon sentiment de vouloir porter le ballon mais on ne sait pas le tenir. Sancerre en profite pour marquer à nouveau. ERAO JAS 7 RAS Sancerre 39. Il reste 3’ à jouer. La défaite est lourde….On arrive dans la dernière minute de jeu et les orléanais proposent une belle action. On joue sur les extérieures et on déborde la défense. Essai transformé. ERAO JAS 14 RAS Sancerre 39. Fin de Match.
equipe-teul-b-le-26-11

Pour visualiser l’album 1, cliquez ici
Pour visualiser l’album 2, cliquez ici
Pour visualiser l’album 2, cliquez ici