Index / Actualités EDR / Championnats M14 – 2 belles victoires

Championnats M14 – 2 belles victoires

Troisième journée de championnats pour les deux équipes de l’entente

Bourges XV vs RAS1 RCO/La Source/JAS – Stade Alfred Depège à Bourges

equipe-1-des-m14-samedi-3-decembre-2016

Objectif atteint avec la victoire avec bonus. L’entente orléanaise bat l’équipe de Bourges sur le score de 36 à 0.
Qualification au niveau A +.
L’ équipe s’est bien comportée sur le plan défensif.
Offensivement nous avons passé 80% dans le camp de Bourges. Avec 6 essais à la clef, toutefois l’animation offensive a été très poussive du fait d’innombrables ballons perdus en touche et en mêlée, une absence de soutien sur le porteur du ballon et un manque de liaison avant 3/4.
Pour conclure il va falloir hausser le niveau tant individuel que collectif. L’encadrement était assuré par René, Jérémy et Julien. « Aide de camp » : Loïc
Pour visualiser les photo, cliquez ici

Merci à Marie-Pierre et Julien pour l’article et les photos.

RAS Montoire vs RAS1 RCO/La Source/JAS

u14-montoire-vs-rco-03-12-16

11h – Départ pour Montoire sur le Loir. Les U12 accompagnent les U14 pour ce déplacement dans le Loir-et-Cher. Notre voyage se passe très bien grâce à un plateau repas jalousé par l’autre équipe partie à Bourges (à chacun ses valeurs…).

Nous sommes presque arrivés quand le « petit Andy » (U12) a quelques soucis de santé : peut-être le mal des transports ou un repas mal digéré ??

Arrivés à Montoire, très bon accueil !!

Les U12 commencent et gagnent largement leur match. Puis, vient le tour des U14. Les consignes sont claires : jouer et se faire plaisir. Le renfort de 4 joueurs « expérimentés » donne confiance au reste de l’équipe. Le match débute et le capitaine Gabriel montre l’exemple en mettant le 1er essai. Il est rapidement suivi par Estéban, Eliot puis Enzo. Fin du 1er quart temps. La reprise est plus compliquée. Montoire joue mieux ou nous moins bien… 1 seul essai marqué par Estéban.

Mi-temps : les coachs (Jacky et Pascal) recadrent tout le monde. 3ème quart temps, ils se sont réveillés : 3 essais inscrits par Alexandre, Henri et Eliot.

Le dernier quart d’heure arrive et les jeunes continuent à produire du jeu. Résultat : 3 essais supplémentaires marqués par Gabriel, Enzo et Alexandre. Même si l’équipe de Montoire ne baisse pas les bras, le match se termine sur le score de 59 à 0. L’équipe et les coachs retournent contents au vestiaire. Un grand merci au club de Montoire pour leur accueil et leur gentillesse et nous espérons qu’après ce déplacement, nos jeunes réaliseront la chance qu’ils ont d’avoir un beau stade.
Merci à Laurent pour la photo d’équipe et le reportage.