Index / Championnat Cadet / Cadets, juniors, leaders à la trêve

Cadets, juniors, leaders à la trêve

Des leaders qui ont du chien…

Nos cadets et juniors sont les leaders de leur poule respective. Début de championnat en demi teinte pour les cadets. Opposés à une belle équipe de Rouen lors du premier match, les cadets de l’Entente menés et malmenés 14 à 0 à la mi-temps ont su trouver des ressources physiques et mentales en seconde période pour revenir à 14 à 14. Verre à moitié plein ou moitié vide…!! Les autres matchs ont été bien gérés avec des victoires plus faciles et trois derbys de gagnés. Les deux dernier matchs à l’extérieur ont prouvé que nos jeunes pouvaient élever leur niveau de jeu. Il faudra continuer sur cette lancée pour se qualifier en championnat de France.
Quand aux juniors, ils ont eu des matchs difficiles mais ont su grâce à l’expérience de certains joueurs sortir vainqueur de matchs pièges. Le seul bémol, ce match nul à Evreux qui a été en quelque sorte bénéfique. Lors du derby contre Tours, les juniors dans un match serré ont su se montrer solidaires.

David Papillon référent des cadets en charge des arrières

PapiNous possédons un groupe sérieux, travailleur,  à l’écoute des entraineurs et  assidu aux entrainements. Dans le jeu, il manque des leaders avec une forte personnalité. Le groupe vit bien. Nos jeunes ont une grande capacité à relever les défis et à s’adapter à l’adversaire. Ce groupe a une grosse marge de progression.

Mathieu Mondon en charge des avants (cadets)

MathieuLe  groupe est facile à gérer car à l’écoute et sans gros caractère. Cette dernière caractéristique est aussi un défaut car il manque de leadership fort.
Qualité de jeu : groupe avec deux grosses qualités principalement devant avec des joueurs durs au mal, agressifs et techniquement au-dessus.
Compétition : groupe à l’écoute des principes de jeu dictés par l’encadrement et des consignes spécifiques. Bonne ambiance dans le groupe ce qui est propice à la performance.

Lionel Charbonnel référent des juniors en charge des arrières

LionelLa cuvée 2017/2018 est une cuvée un peu verte, mais qui demande à être plus affinée et à élever en fût de fonte avec Toto. Nous avons un groupe d’environ 50 joueurs de toutes l’agglo, voir du département. Depuis la reprise des entrainements et du stage aux cuirassiers, nous avons une très bonne assiduité, environ 30 à 35 joueurs aux deux séances d’entrainements. Nous avons rajouté une séance complémentaire le lundi ou nous avions entre 10 et 15 joueurs présents (encadrés par Benjamin et Olivier 2 joueurs groupe senior. MERCI à eux) jusqu’à mi-novembre.
Le point faible de cette équipe est la jeunesse du groupe et le manque de maturité, mais bon a cette âge-là comment étions-nous ?
Le point fort de ce groupe est l’envie de bien faire, l’enthousiasme de jouer ensemble (solidaire) et de rien lâcher. La première place à ce jour montre aussi leur conviction d’être des compétiteurs et ils se sont fixés l’objectif de se qualifier sur les 2 tableaux. La Balandrade veut atteindre les ¼ de finale (faire mieux que l’année dernière); la Phliponneau d’aller le plus loin possible dans le championnat Grand Ouest. Aujourd’hui, cette équipe juniors alimente l’équipe régionale -18 et  est la locomotive du Rugby Centre Val de Loire. L’ambiance y est très bonne et il fait bon vivre dans le groupe. Je tiens à préciser qu’elle bénéficie d’un encadrement de qualité avec des éducateurs tous diplômés et d’administratifs bénévoles impliqués à fond pour la réussite des jeunes dans leur passion. Bravo au RCO et continuons à faire progresser cette jeunesse qui fera les beaux jours de notre club et celui des clubs de la RÉGION. Grandissons ensemble et bonnes fêtes de fin d’année à tous les parents, enfants, clubs de l’ERAO et à tous les membres actifs du RCO.

« LA VICTOIRE AIME L’EFFORT »

Yves Thomas dit « Toto » en charge des avants (juniors)

TotoLe groupe juniors compense son manque de densité physique par une défense intraitable et la vista de quelques joueurs qui nous remettent sur les rails dans les moments difficiles
Groupe convivial solidaire à grande marge de progression qui manque parfois de concentration.
Dommage que leur emploi du temps les prive d’une séance supplémentaire de technique au poste ou de musculation en plus des entraînements du mardi et du jeudi.

Le bilan à la trêve

  • Cadets Teulière A – 7 victoires, 1 nul

ERAO RCO vs Rouen Normandie Rugby : 14 – 14
HAC/HRC vs ERAO RCO : 7 – 45
ERAO RCO vs RAS US Joué les Tours/AS Luynes : 39 – 0
ERAO RCO vs Chartres Rugby Métropole : 83 – 0
Ovalie des portes de l’Eure vs ERAO RCO : 7 – 52
ERAO RCO vs US Tours : 24 – 5
Stade Caennais Rugby Club vs ERAO RCO : 10 – 29
Rouen Normandie Rugby vs ERAO RCO : 14 – 26

  • Juniors Balandrade – 7 victoires, 1 nul

Rugby Club Orléans vs Rouen Normandie Rugby : 26 – 13
HAC/HRC vs Rugby Club Orléans : 7 – 65
Rugby Club Orléans vs RAS US Joué les Tours/AS Luynes : 22 – 3
Rugby Club Orléans vs RAS Chartres/Dammarie/Ours28 : 32 – 0
Evreux AC Rugby vs Rugby Club Orléans : 8 – 8
Rugby Club Orléans vs US Tours : 12 – 8
Stade Caennais Rugby Club vs Rugby Club Orléans : 7 – 27
Rouen Normandie Rugby vs Rugby Club Orléans : 8 – 21

Les classements
CADETS
Classement ERAO RCO TA
JUNIORS
Classement Juniors Balandrade