Index / Interview / Martin Junquet évoque la venue de Châteauroux

Martin Junquet évoque la venue de Châteauroux

Martin Junquet, l’arrière et capitaine du RC Orléans, évoque le match de demain contre Châteauroux.

La frustration de la lourde défaite (23-39) contre Périgueux a-t-elle été digérée ?
Pas totalement. D’ailleurs, il n’y a pas que celle face à Périgueux, il y a aussi la défaite à Vichy où l’on finit à deux points (12-10). La frustration sera vraiment effacée si on termine bien ce bloc contre Châteauroux et à Saint-Yrieix. En tous les cas contre Châteauroux, ça passera par une belle victoire.

La semaine dernière Châteauroux, la lanterne rouge, a battu Vichy (29-14) cela a dû vous surprendre ?
Oui, mais globalement tous les résultats sont parfois un peu surprenants. Après est-ce que Vichy y a été un peu les « mains en haut du guidon », ou est-ce que Châteauroux commence à trouver ses marques dans cette poule ? Nous, on veut s’appuyer sur nos points forts pour remporter un succès important.

Justement, que sont les points forts du RCO ?
Depuis le début de la saison, on est bien sur l’occupation et le jeu au pied. Sur le premier bloc, on a été très pragmatique et efficace. Et puis aussi en fin de match, on prend le dessus sur nos adversaires. Après on sait que l’on doit s’améliorer sur la conquête…

Contre Châteauroux, la victoire est impérative ?
Oui. Contre Périgueux, on avait dit qu’avec une victoire, on basculait dans la première partie du tableau, mais avec les résultats de la semaine dernière, on a un petit joker et avec un succès sur Châteauroux, on se replacerait dans le haut du classement. C’est important.
Il y a une stratégie pour battre Châteauroux…Globalement, on n’a pas une grande connaissance des équipes. On n’a donc pas de stratégie particulière. La stratégie, elle porte d’abord sur nous, sur notre plan de jeu, sur notre système. On travaille surtout sur nous.

Et le bonus ?
 On pense d’abord à la victoire. Après, s’il n’y a pas de fait de match qui nous pénalise, on verra pour le bonus. Après, si on met du contenu, le bonus ne devrait pas être loin…

Le match. RC Orléans – Châteauroux, demain à 15 heures au stade des Montées. Présentation dans notre édition de dimanche.

Le groupe

L’équipe. 1. Manufekaï, 2. Cataldi, 3. Lebrun ; 4. Clech, 5. Claes ; 6. Riguet, 7. Pouplot, 8. Bassaletti ; 9. Bourgade, 10. Champeau ; 11. Burelle, 12. Billard, 13. Marchais, 14. B. Nasso ; 15. Junquet (cap). Remplaçants. 16. Turpin, 17. Touchard, 18. Nkoy, 19. Fernandez, 20. Robin, 21. Hiscock, 22. L. Nasso.

Article paru dans la République du Centre du samedi 20 octobre 2018.