Index / Interview / Entre deux saisons…Franck Cohen

Entre deux saisons…Franck Cohen

IMG_8314

Franck, comment pour toi c’est passée cette fin de saison ?

Déjà, on peut dire que la saison a été globalement une bonne saison, au-delà de notre objectif initial, la seconde place confirme que notre travail paie et que nous sommes dans la bonne direction. On a arrêté les entrainements mardi dernier et fini la soirée devant un barbecue.

 Est-ce sereinement que tu envisages la prochaine ?

Parfaitement, comme dans tous les clubs il y a un certain turn-over. Chez nous, il est plutôt restreint et c’est tant mieux car nous allons pouvoir continuer sans trop de chamboulement. Bien sur on regrette les départs, que ce soit vers la « retraite » ou, pour la plupart, pour raisons professionnelles, mais nos arrivées devraient les compenser, que ce soit avec Poulain, Cerclays ou Billard, pour ne citer que ceux-là

De plus la majeure partie de l’effectif de la saison continue. Deux incertitudes toutefois, Nasso, en fonction d’une recherche de stage de son amie et Bousseton qui attend une inscription pour la poursuite de ses études.

A-t-on comme les saisons précédentes un potentiel intéressant avec l’arrivée de juniors ?

Oui, la formation au club est quelque chose de très important, elle porte ses fruits puisque des garçons comme Guillaume Turpin, Victor Clech ou Robin Margnoux par exemple intègrent le groupe seniors. On peut également compter sur Pipault ou Prat et bien d’autres, il est difficile aujourd’hui de citer tous les joueurs qui peuvent prétendre au groupe 1er.

De plus quelques autres joueurs, qu’ils soient de clubs du département ou inscrits à la fac. d’Orléans veulent également rejoindre le RCO, et c’est tant mieux, la concurrence va être rude.

L’avenir se présente plutôt bien alors ?

On peut-être confiant, mais on sera attendu partout, même si on se doit de faire encore une meilleure saison. A noter également la venue dans le staff d’Antony Marceau (*) qui me rejoint pour l’entrainement des lignes arrières.

Merci Franck

(*) ndlr : Muté récemment sur Orléans, il occupe un emploi à la direction régionale Jeunesse et Sports, à Orléans

Anthony Marceau