Index / Evénements / Trophée Jeanne d'Arc / Actualités du TJA / 21ème Trophée Jeanne d’ARC

21ème Trophée Jeanne d’ARC

Trophée Jeanne d’Arc 2018 – Samedi 16 juin 2018

U8
Un beau résultat qui valide la progression des loulous qui se hissent au niveau des meilleurs (défaite 2-1 en demi contre le Racing et il y avait un peu plus que la place). Au final, un bel après-midi et on a été reçu tip-top par nos amis footeux de St Jean le Blanc. Un (très) grand merci à eux et à son président Laurent Cariou.
Equipe U8
Photo ci-dessus: l’équipe 1
IMG_1368
Photo ci-dessus: l’équipe 2 qui jouait sous les couleurs de la Source (maillot blanc)
Le classement des U8

  1. Massy
  2. Racing
  3. RCO 1
  4. Blois
  5. Vierzon
  6. JAS-USO
  7. Ris-Orangis
  8. Tours
  9. Bourges
  10. Montargis
  11. RCO 2

Pour visualiser les photos, cliquez ici

Vidéo de la finale – Massy vs Racing

U10
16 équipes étaient alignées en U10 dont 2 RC Orléans. Nous avons volontairement mis les 2emes années dans la 1ère équipe et les 1eres années dans la seconde. L’objectif étant de souder ceux qui évolueront ensemble la saison prochaine. L’équipe 1 termine la matinée avec 3 solides victoires et donc s’octroie la 1ère place. Notre équipe 2 vaillante contre le Racing 92 s’inclinera d’un petit point avant d’enchainer 2 belles victoires.. En début d’après-midi, nos 2 équipes ont dû s’affronter et ce sont les 2ème années qui remportent ce duel.. A noter quand même la belle solidarité des jeunes pousses qui n’ont jamais baissé les bras!!
Notre équipe 2 gagnera ensuite contre Sens avant de s’incliner contre une solide équipe d’Auxerre. Ils finiront à la 6ème place.
Dans le même temps, l’équipe 1 s’impose face à Vannes et se qualifie en finale. « Le gros morceau de la journée », Massy s’imposant en 1/2 face au Racing 92. Nos loulous ont fait le match le plus accomplit de l’année et finissent par un nul mérité.. C’est au goal average que nous remportons ce magnifique TJA!!!!
Equipe U10 avec coupe
Photo ci-dessus: Les U10 vainqueurs de la finale fiers de brandir la coupe.

Vidéo de la finale – Rugby Club Orléans vs Massy

Bravo et merci aux loulous qui ont accepté de donner un coup de main à La Source et au JAS (Elian, Nina, Owen, Timothee, Eliott).. Bel esprit de partage.
Equipe 1 U10
Photo ci-dessus : L’équipe 1
Equipe 2 U10
Photo ci-dessus : L’équipe 2
Un immense MERCI aux organisateurs sans qui la journée n’aurait pas été aussi belle: Christophe Pénavaire (notre responsable EDR), Yohann Champeau, Laurent Jegou et Géraldine qui se sont énormément investit.
Immense MERCI également aux parents bénévoles sur la journée : Vanessa, Sandrine, Rona, les Richard, Philippe, Lionel, j’en oublie désolé.Cette victoire au TJA était un objectif un peu fou en début d’année et il s’est accompli !! Nous tous staff sommes fiers de tout le boulot accomplit par vos enfants, de leur maturité, combativité et solidarité. Que du bonheur!!!! Le deal avec les minots était que si nous gagnions le tournoi, Timo et moi rasions notre barbe!! Rdv mercredi pour voir le résultat.

Le classement des U10

1. RC Orléans – 2. Massy – 3. Vannes

Programme des dernières échéances de l’année :

Samedi 23 : journée des copains
Mercredi 27: entrainement mode saison prochaine
Samedi 30: fête de l’école de rugby (rugby touche le matin parents/enfants) puis pique-nique tous ensemble…

Pour visualiser les photos, cliquez ici

U12
Les résultats de l’équipe 1

RCO1 vs Sens : 1 – 0
RCO1 vs Tours : 7 – 0
RCO1 vs Aurillac : 7 – 0
RCO1 vs Vierzon : 4 – 0

½ finale
RCO1 vs Pithiviers : 2 – 0

Finale
RCO1 vs Massy : 0 – 9

Les résultats de l’équipe 2

La 2ème équipe galère un peu dans une poule compliquée. Défaite contre racing et vierzon, prochain match contre ovale des mauves pour se rattraper. Défaite de la B 2-1 contre tours. Dommage car beau match de l’équipe avec beaucoup d’engagement. L’équipe 2 finit 16ème.
U12 TJA
Photo ci-dessus : L’équipe 1 encadrée par Benjamin et Amélie
Le classement des U12
1. Massy – 2. RC Orléans – 3. Racing Club de France

Vidéo de la finale – Rugby Club Orléans vs Massy

U14

L’équipe 1 de l’ERAO sortait d’une victoire au Lamarre et avait à cœur de bien finir la saison à domicile en dépit des nombreuses blessures et de quelques absences qui ont amputé le groupe d’éléments importants (notamment devant). L’effectif n’était pas non plus celui du Super Challenge puisque nos amis de l’O’Val et de Montargis jouaient avec leurs équipes respectives. Dans ces conditions, la mission a été plus que réussie puisque les jeunes sont parvenus à se hisser en finale pour affronter une équipe de Vannes favorite dès le départ du tournoi, qui plus est renforcée pour l’occasion par des sélectionnés bretons. Le différentiel physique était trop important devant, qui plus est après déjà cinq matchs, pour que l’on puisse espérer une victoire. Mais les jeunes se sont battus et de manière générale la saison est plus que réussie. Nombre de « première année » ont été intégrés progressivement au groupe 1 tout au long de l’année et ont pu progresser en prévision de la belle année qui s’annonce. Quant aux U14 qui montent en cadet, ils ont pu s’aguerrir contre des équipes aux gabarits parfois impressionnants. Sur ce plan, ils ne seront pas surpris en changeant de catégorie. Pour les résultats et le classement des deux équipes :

Les résultats des matchs de Poules

RCO1 termine 2ème de sa poule du matin avec deux victoires et une défaite contre Aurillac (10 à 5).RCO2 termine 4ème de sa poule du matin avec deux défaites contre OVM/CJF, RACING Paris 2 et un match nul contre Vierzon (0-0)

Les résultats des matchs de classements

RCO2 perd 35 à 0 contre le SCUF1 et termine sa journée par une victoire contre Bourges XV (10 à 0). Au classement, RCO2 prend la 13ème place sur 15 équipes présentes.

RCO1 gagne son 1/4 contre OVM/CJF (15 à 0) puis la 1/2 finale contre Massy 2 (15 à 0) pour perdre la finale contre Vannes ( 25 à 0 ). Il termine donc 2nd du TJA M14
U14
Photo ci-dessus: les deux équipes du RCO posent avant le début du tournoi.
Le classement des U14

  1. Vannes, 2. RCO1, 3. Aurillac, 4. Massy 2, 5. Auxerre, 6. Racing Club de France 2, 7. OVM Fleury,
    8. Montargis, 9. SCUF1, 10. Ris Orangis, 11. Vierzon, 12. SCUF2, 13. RCO2, 14. Bourges XV, 15. Sens

Pour visualiser les photos, cliquez ici

Vidéo de la finale – Rugby Club Orléans vs Vannes

 

Fair-play: 1. Ris-Orangis – 2. Vannes – 3. Auxerre

Offensive: 1. Massy – 2. Vannes 3. RC Orléans

Classement général : 1. Vannes – 2. Massy – 3. RC Orléans