Index / Communiqués de presse / COMMUNIQUE DE PRESSE – VENDREDI 16 NOVEMBRE

COMMUNIQUE DE PRESSE – VENDREDI 16 NOVEMBRE

Le Rugby Club Orléans se déplace le dimanche 18 novembre à Limoges pour le compte de la 9ème journée. Matchs à 13h30 pour les Espoirs et 15h00 pour notre équipe première.

Le mot des entraîneurs, Jimmy BELOUET & Yann Marchais

Aller à Limoges avec qui nous sommes 3ème Ex aequo n’est pas une mince affaire.
Ils sont 2ème  au classement britannique avec 2 victoires à la maison en autant de réception et un joli 2 sur 6 à l’extérieur. Autant dire, un prétendant à la qualification. Nous abordons le 9ème  match de la saison et  le classement est toujours aussi serré. Comme beaucoup d’équipes, nous avons des blessés dans nos rangs mais heureusement nous pouvons compter sur le travail de formation et de détection au niveau régional qui est entrepris depuis quelques années et que nous accentuons. Ce dimanche, 16 joueurs sur 22  sont issus de la formation locale, départementale ou régionale soit quasi 75% de l’effectif. Nous devons continuer à progresser, à avancer…
Limoges arrive du rugby de haut niveau et même si peu de joueurs évoluant en Fédérale 1 Elite sont encore présents dans leurs rangs, ils ont gardé nombre de joueurs ayant évolué et été formés au sein du club. Ces joueurs sont imprégnés du rythme, de l’intensité et  de la vitesse qui sont les fondamentaux du niveau supérieur.

Ce match s’annonce âpre et difficile.

Mais nous devons toujours aller de l’avant et continuons de croire en nos vertus.

 

La compo de l’équipe 1

La compo de l’équipe Espoirs

Le Programme de la filière jeunes

M18
– Championnat National U18 – RAS La Roche sur Yon/Rugby Club Saint Hilaire Océan vs Rugby Club Orléans
Stade Henri Desgrange – 85000 La Roche sur Yon