Index / Communiqués de presse / Communiqué de Presse du vendredi 14 septembre 2018

Communiqué de Presse du vendredi 14 septembre 2018

Le Rugby Club Orléans se déplace à Bourges au stade Alfred Depège pour le premier derby de la saison. Match à 15h00. En lever de rideau, match des Espoirs à 13h30.

Le mot des entraîneurs, Jimmy BELOUET, Yann Marchais.

« Après avoir reçu un des favoris, si ce n’est le favori de la poule  pour le premier match à domicile, deuxième étape et pour premier déplacement, un Derby. Nous ne sommes encore qu’au début d’une histoire, mais le championnat, lui, tourne déjà à plein régime. Dans une poule où toutes les équipes ne sont séparées que de trois points maximum au classement. Autrement dit, chacun peut repasser devant l’autre…
Cette semaine a été particulière, car nous sommes bel et bien sortis de notre  phase de préparation, pour véritablement entrer dans un quotidien de performance, de quête de résultat à court terme alors que nous ne nous connaissons à peine. Une chose est sûre, c’est un réel plaisir que d’entraîner ce groupe !
Après un match comme Samedi où le groupe a montré des valeurs, des vertus, de l’abnégation, nous nous sommes de suite dits ensemble que nous pouvions retirer des points positifs et de satisfaction mais également que nous ne nous contenterions pas d’une défaite. D’autant plus que la victoire était possible…Nous avons de suite tourné notre esprit vers ce derby qui nous tient à cœur. Nos ambitions sont les suivantes. Nous améliorer de match en match, construire, conserver et améliorer cet état d’esprit qui nous anime. Partir au combat dès Dimanche avec l’objectif commun de se servir de ses ingrédients forts et primordiaux pour aller vers la victoire ! »

La compo de l’équipe 1
Compo Seniors 1 vs Bourges XV
La compo de l’équipe Espoirs
Compo Espoirs vs Bourges XV

Le programme de la filière jeunes

M16
– Match de barrage Elite Alamercery  – Biarritz Olympique vs ERAO RCO – Dimanche 16 septembre à 15h00 au stade des rochers à Soyaux (16)
– Match de barrage National – RAS Vierzon/Aubigny  vs ERAO JAS – Samedi 15 septembre à 18h00 au stade Robert Barran à Vierzon (18)

M19
– Match de barrage National – RAS Vierzon/Aubigny vs Rugby Club Orléans – Samedi 15 septembre à 19h30 au stade Robert Barran à Vierzon (18)