Index / Championnat Junior / Un rude combat pour les juniors Balandrade!

Un rude combat pour les juniors Balandrade!

Balandrade. 6ème journée. RCO : 12_US Tours : 8. (Mi-temps : 5 à 8).
Pour le RCO : 2 essais de Baptiste GALAN. 1 transformation de Martin DUCHAMP.
Pour Tours : 1 pénalité. 1 Essai
Pour ce match à la maison, nos jeunes ont retrouvé les valeurs qu’ils avaient oubliées la semaine dernière à Evreux.
L’US Tours, supérieure physiquement, a dominé la 1ère mi-temps.
Mais grâce à une défense acharnée et un essai de Baptiste GALAN, suite à une pénalité qu’il a jouée rapidement pour lui-même et une course de 50 mètres, le score était 8 à 5 en faveur de l’US Tours.
IMG_4642Mis en confiance par ce score serré et appliquant les consignes de leurs coaches Lionel et Toto, nos jeunes ont alors fait jeu égal en 2ème mi-temps et, grâce à un nouvel essai de Baptiste GALAN, l’ont emporté par 12 à 8.
Le combat fût essentiel : Hugo DELMAS est élu homme du match. Nous aurions dû comptabiliser le nombre de plaquages qu’il a réalisés ; mais il doit encore avoir les épaules (et le NEZ !) bien rouges au lendemain de ce match.
Quant au cagolin, il a été attribué à Kyrian ISBLED, un peu (beaucoup ?) étourdi !
Nous souhaitons un bon rétablissement à Hugo LHOSTE qui s’est blessé à l’épaule : 3 semaines de repos !
Pour conclure, le message du capitaine Baptiste GALAN envers les remplaçants qui ne sont pas rentrés dans cette rencontre. Il a tenu à les associer dans cette victoire. Il faut aussi signaler la présence des blessés dans le vestiaire avec les 21 joueurs de la feuille de match ainsi que celle de Raphaël Maillard pour son coup de main. Ce groupe est soudé, vit très bien ensemble. Grâce à cet excellent état d’esprit, il peut encore gagner des matchs comme celui-ci.

Pour visualiser les photos, cliquez ici