Index / Championnat Junior / Noir, c’est noir

Noir, c’est noir

Balandrade. 7ème journée.          Caen : 7_RCO : 27. (Mi-temps : 7 à 10).

Pour le RCO : 3 essais de Baptiste GALAN, Mathéo MORIN, Nathan GUELLAEN.3 transformations et 2 pénalités de Martin DUCHAMP.

Pour Caen : 1 essai, 1 transformation.

Noir c’est noir.
Noir, la couleur principale de notre maillot contre Caen : une victoire qui nous permet de terminer la phase des matchs allers avec 6 victoires et 1 nul (1ère place de la poule avec 3 points d’avance sur le 2ème Joué lès Tours). Le début de match fut pourtant délicat. Peu agressifs en défense, nos attaques manquaient de tranchant : pas tout à fait descendus du bus !C’est sur un contre que Caen ouvre le score à la 11ème minute.
J’oublierai ton nom, toi le ¾ auteur de cette passe interceptée !
A la 17ème minute, Baptiste GALAN sonne le réveil de l’équipe en marquant  son essai habituel : Seul !: 7à 7. Rassurés par cette égalité au score, nos joueurs sont enfin entrés dans le match qu’ils ont dès lors maîtrisé. Mathéo MORIN a ainsi Allumer le feu dans la défense caennaise : un slalom, une accélération et un sprint de 50 mètres dès le début de la 2ème mi-temps. Martin DUCHAMP, auteur d’un Sang pour sang au pied, nous a permis de creuser l’écart. Enfin, Nathan GUELLAEN, qui a toujours L’envie d’avancer marque le 3ème essai du RCO.
Un 4ème fut bien marqué, mais l’arbitre nous l’a avoué : « J’ai un problème, je n’ai pas vu le joueur aplatir. »
Pas de bonus donc. Pour l’obtenir, il aurait fallu être présent dès le coup d’envoi et plus précis dans le jeu: il y a encore trop de déchets techniques.
Homme du match : Baptiste GALAN, L’idole des jeunes.
Cagolin : Lucas LEMOYNE, juste pour qu’il chante du Johnny dans le bus. A l’entendre, il a oublié d’avoir Quelque chose de Tennessee !

Le staff juniors à Caen le samedi 9 décembre (1)Baptiste à Caen le 9 décembre (1)Photo de gauche : Céline, Christian, Toto et Lionel
Photo de droite : Baptiste Galan « l’homme du match »