Index / Championnat Junior / Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois

Samedi 11 février 2017 au stade des Montées – Juniors Balandrade : RCO vs Joué les Tours
Maillots : Noir pour Orléans, Jaune pour Joué les Tours
Après une belle victoire à Plouzané, les juniors se devaient de réussir devant leur public. Joué les Tours étaient venus à Garcin pour gagner. Les jocondiens défaits deux fois en première phase ne souhaitaient pas le « jamais deux sans trois ». C’est Joué les Tours qui ouvre le score. L’ailier feinte la passe et se glisse entre notre ailier et notre arrière pour aller aplatir entre les poteaux. Essai transformé. RCO 0 joué les Tours 7. Les orléanais bien place ne paniquent pas. IMG_7897Ils réagiront par l’intermédiaire de Kyrian qui marque en coin. Transformation non réussie. RCO 5 Joué les Tours 7. Sur une contre-attaque orléanaise, Baptiste récupère le ballon aux 40 mètres, voit un trou et se faufile. Il tape au pied, récupère le ballon et donne à Maxime qui a suivi. Essai en coin. RCO 10 Joué les Tours 7. Mi-temps. Les orléanais ont fait grosse impression en fin de première période. Ils redémarrent très forts. Sur le coup d’envoi, ils récupèrent le ballon et commencent le travail de sape. La condition physique de nos valeureux juniors est impressionnante. Joué est à la peine et n’arrive pas à se dégager. Sur une touche et deux de temps de jeu, Max marque son deuxième essai en coin. La transformation n’est pas réussie. RCO 15 joué les Tours 7.
L’équipe de Joué les Tours se ressaisie et domine. Le RCO est à la faute et l’ouvreur passe la pénalité. RCO 15 joué les Tours 10.
Suite à un plaquage cathédrale sur Nathan, les esprits s’échauffent. L’arbitre ramène tout le monde à la raison en sortant 3 cartons rouges. (un pour Orléans et 2 pour Joué). Le rugby redevient la priorité des 2 équipes… !!
IMG_7838Baptiste est au départ et à la conclusion du quatrième essai. RCO 20 Joué les Tours 10.
Une belle opération pour les juniors. L’équipe se trouve seule en tête au classement. Prochain déplacement en terre bretonne. Rennes sera au menu le samedi 4 mars 2017.

Lionel Charbonnel entraineur des M18 nous livre ses impressions d’après match:
« Les Balandrade ont fait un très bon résultat avec une victoire bonifié face à une valeureuse équipe de Joué les Tours. Après une bonne fin de 1ère mi-temps, nous avons accentué notre puissance en seconde période. Notre défense était bien en place. L’homme du match est Jean. Il a effectué énormément de placages et il avait de l’énergie à revendre. Il mérite bien le titre. Notre capitaine monte en puissance et mûrit de match en match. Il a su mener son équipe vers la victoire et le bonus. Lors d’une belle contre-attaque, il donne un bel essai à Max (l’homme en forme du moment devant !). Sans oublié Kyrian qui a été partout à l’offensive. Bravo à l’ensemble de l’équipe et que la Grande Aventure continue. Je tiens à féliciter Alexandre Louisy Louis pour la belle victoire à La Source de l’ERAO. Bonne vacances à tous et merci aux parents d’avoir fait l’effort de retarder le départ en vacances. Un grand merci à Thierry pour l’organisation d’après match et de la petite soirée de jeudi soir. Merci à tous ceux qui étaient sur le pont ce week-end. (Céline, Christian Fred, Francois, Toto, Cédric, Alex, Dominique). En avant pour le prochain déplacement pour Rennes avec le même état d’esprit ».
Pour visualiser les photos, cliquez ici