Index / Championnat Junior / Des orléanais au-dessus, des jocondiens en dessous

Des orléanais au-dessus, des jocondiens en dessous

Samedi 8 octobre 2016 – Stade des Montées à Orléans.
Juniors Balandrade – Rco vs Joué les Tours.

C’était le match pour la première place. Les orléanais vainqueurs de leurs deux premières rencontres de championnat (bonus offensif) rencontraient une équipe de Joué les Tours qui s’était aussi imposée lors des deux premières journées.
Les orléanais ont vite montré leurs intentions de jeu avec une entame de match parfaite.
Ils pressent et jouent juste. Ils ont le monopole du ballon et déplacent la défense de Joué qui subit beaucoup. Dès la 5’ après plusieurs rucks, la défense est prise de vitesse et Hugo aplatit en coin. Bryan ne transforme pas. RCO 5 Joué les Tours 0. La domination est constante dans tous les compartiments du jeu. Joué est obligé de se dégager au pied pour ne pas trop subir. A la 13’, suite à une touche mal négociée par Joué, Dalmol contre et le RCO récupère la balle par l’intermédiaire de William qui avance et marque le deuxième essai. Transformation réussie (RCO 12 Joué les Tours 0)
A la 19’ touche orléanaise. Dalmol qui aura fait une belle moisson en touche prend le ballon forme le maul. Ce groupé pénétrant va dans l’en-but. (Essai de William)
RCO 17 Joué les Tours 0.
dalmol
Joué réduit le score à la 22’ par une pénalité : RCO 17 Joué les Tours 3. Les jocondiens marqueront un essai entre les poteaux suite à une interception au 45 mètres. Transformation réussie. RCO 17 Joué les Tours 10. Tout est à refaire pour le bonus. Orléans qui a toujours la maitrise du jeu passe une pénalité au 22 mètres. RCO 20 Joué les Tours 3. On joue la 27’.
Les joueurs de la banlieue de Tours manquent de justesse dans le jeu au pied. Sur un énième dégagement mal négocié, Hugo récupère le ballon et donne à Kiki qui passe en revue toute la défense de Joué. RCO 25 – Joué les Tours 10.
L’arbitre siffle la mi-temps. Cette première partie du match a vu des orléanais volontaires, agressifs en multipliant les temps de jeu. Orléans est toujours dominateur en seconde période et marque un essai par Mortier à la 41’. Transformation réussie. RCO 32 – Joué les Tours 10. On ne voit pas comment la victoire peut échapper à cette équipe orléanaise. Le public est conquis et est ravi de voir les jeunes jouer aussi juste. Bryan récupère un ballon mal négocié par Joué. Il tape à suivre, récupère le ballon et sert Gitton qui marque en coin. Transformation non réussie. RCO 37 – Joué les Tours 10.
maul-rco
Joué les Tours est réduit à 14, ce qui n’arrange pas ses affaires. Kiki (homme du match) accélère comme un TVG et marque un essai après une course de 50 mètres. RCO 44 – Joué les Tours 10
Dans les dernières minutes Joué marque un essai et « réduit » le score. RCO 44 – Joué les Tours 15
Contrat réussi. Bonus offensif. Prochain match le samedi 15 octobre au stade des Montées contre Caen.

Pour visualiser les photos, cliquez ici