Index / Championnat Cadet / L’envie d’avoir envie….

L’envie d’avoir envie….

Samedi 9 décembre 2017 à Caen au complexe sportif de la Grâce de Dieu.

Stade Caennais Rugby Club vs ERAO RCO.

Score finale : 10 – 29, Mi-temps : 3 -10

Pour Caen : 1 pénalité, 1 essai, 1 transformation

Pour l’Entente : 5 essais, 2 transformation

L’entente orléanaise se déplaçait à Caen pour le compte de la 7ème journée. Un déplacement important pour nos cadets dans la course à la qualification. Il fallait ramener un résultat positif pour éviter de voir revenir Tours et Rouen au classement. C’était Maintenant ou jamais.
Le début de match est à l’avantage de Caen qui veut imposer un défi physique. Lors du premier regroupement, Caen structure le maul et avance. Les normands ont envie de faire trébucher le leader. La domination dure 5 mn pour les normands.
Orléans réagit et à la 7ème mn, Mardoché sur un service de Yann aplatît dans l’en but. Noir c’est noir et il y a beaucoup d’espoir en ce début de partie. C’est La première fois que notre ailier marque cette saison en Teulière A.
A la 13ème mn, notre ouvreur  dégage le ballon suite à la pression de l’adversaire. Manu qui a suivi récupère et tape au pied et marque le deuxième essai. 10 à 0 pour l’entente. Il faut saisir sa chance et l’ERAO la saisit. Juste avant la mi-temps, Caen réduit le score sur pénalité. Caen 3 ERAO RCO 10.
Les orléanais baissent un peu de régime et se laissent endormir…par des caennais qui reprennent un peu la possession du ballon. Les coachs orléanais  demandent de jouer sur les extérieurs. A la 49e, Arthur tape par-dessus la défense car il voit qu’il n’y a pas de couverture. Mathieu récupère le ballon, élimine le dernier défenseur et marque le 3ème essai. Yann Transforme. Caen 3 ERAO RCO 17.
Ce s’rait bien de conserver ce bonus…
5 mn plus tard, les normands sont à deux doigts de marquer. Acculés sur notre ligne, les orléanais « contre ruck » et récupèrent le ballon. Mathieu tape au pied pour lui-même, récupère le cuir et aplatît entre les poteaux. Mathis transforme. Caen 3 ERAO RCO 24. Trop belle, trop jolie cette action qui filmée aurait pu sur les réseaux sociaux faire Chavirer les foules.
L’ERAO marquera un cinquième essai par l’intermédiaire de Basile qui slalome Comme un fou dans la défense adverse. Caen 3 ERAO RCO 29.
Elle est terrible
cette fin de match avec la domination outrancière des normands. Caen marque un essai transformé à la 65ème mn. Caen 10 ERAO RCO 29. Suite à des fautes répétées l’arbitre sort le carton jaune. On finira à 14. Nos avants solides Comme un roc ne lâchent rien dans les dernières minutes. Fin de match. Une journée de rugby comme on les aime. Prochain déplacement à Rouen le samedi 16 décembre.
Les cadets A à Caen le samedi 9 décembre (4)