Index / Championnat Cadet / Le derby de l’agglo – Une avalanche d’essais

Le derby de l’agglo – Une avalanche d’essais

Stade des Montées – Samedi 8 octobre 2016 – ERAO vs CJF Rugby Fleury les Aubrais.

Depuis début septembre, le derby était noté sur les agendas des staffs. Un match de Teulière A entre deux équipes de l’agglo orléanaise, c’est de mémoire la première fois. Les deux équipes s’étaient rencontrés la saison dernière mais c’était en Teulière B. Les fleuryssois avaient gagné les 2 matchs.
Quelques semaines plus tard, le jour J avait lieu. Vestiaire des seniors et terrain d’honneur, les cadets avaient droit à tous les égards et ont été à la hauteur de « l’évènement ».image1
Marcel Garcin aurait été fier d’eux vu le jeu proposé. Une foule importante avait pris place dans les tribunes avec à droite les supporters de l’ERAO et à gauche ceux du CJF. Chacun à sa place, on pourrait dire…
Début de partie à l’avantage de l’ERAO qui marque 3 essais en moins de 10 minutes. (19 à 0). Un début de match parfait. Les cadets respectent à la lettre, les consignes des coachs. Jouer, respecter l’adversaire et construire un rugby de mouvement. Le CJF sur l’une des rares incursions dans le camp des orléanais hérite d’une pénalité à 20 m en face des poteaux. Le banc demande les trois points. Pénalité réussie. Ils ne seront pas « fanny ». (19 à 3)img_1474
Le score évolue au fur et à mesure que les orléanais accélèrent. L’après-midi va être très long pour les fleuryssois dépassés par l’intensité de leur adversaire. Le CJF ne peut rien faire face à ce rouleau compresseur. La mi-temps est sifflée sur le score de 58 à 3.
Les entraineurs procèdent à des changements et les 22 joueurs auront droit à la part du gâteau. Fleury ne ferme pas le jeu et est courageux. Les jeunes gardent la tête haute et ne baissent pas les bras. On ne peut que les féliciter pour leur droiture. La deuxième mi-temps sera la copie conforme de la première. Les lignes arrière de l’ERAO seront sérieuses et appliquées jusqu’à la fin du match. Quant aux avants, ils sont restés des combattants tout au long de la partie. Fin de match sur le score de 119 à 3. (19 essais et 12 transformations).
Prochain match le samedi 15 octobre à 14h00 contre Caen au stade des Montées.

Pour visualiser les photos, cliquez ici

img_1526