Index / Championnat Cadet / L’armada orléanaise avait plus d’une corde à son ARC…

L’armada orléanaise avait plus d’une corde à son ARC…

Samedi 16 décembre 2017 – Rouen Normandie Rugby vs ERAO Rugby Club Orléans – Stade Mermoz

Score finale: 14 -26

Mi-temps: 14 – 20

Rouen joue en noir, Orléans joue en rouge.

Le début de match est à l’avantage d’Orléans qui met une énorme pression sur son adversaire. Dès la 2ème mn , une énorme occasion en coin se présente pour Orléans ; notre centre n’ose pas plonger et met un pied en ballon mort. Le terrain synthétique fait peur !
À la 7èmemn, Orléans obtient une pénalité en face des poteaux à 20 mètres, le RCO prend l’avantage. Rouen 0 ERAO RCO 3. La consigne avant le match était simple : prendre tous les points et gagner pour mettre les normands hors de portée au classement. Dans tous les impacts et les phases de combat, les rouges broient du noir. Le match des « Jeanne » peut commencer.
À la 15èmemn, une pénalité est jouée à la main. Notre Machine feinte la passe, puis revient sur la gauche et embarque tout sur son passage. Son essai n’est pas transformé. Rouen 0 ERAO RCO 8. Le match est à notre main et à notre portée mais sur un coup pied non trouvé par les rouges, les normands relancent de leur 40. L’arbitre nous pénalise sur un ruck, au motif qu’un Orléanais n’est pas sur ses appuis, et « nous met 10 mètres de plus car on n’est pas à 10 » comme on dit dans le jargon… La pénalité est jouée rapidement à la main, notre défense n’est pas en place, Rouen joue un cinq contre trois, le centre passe entre deux joueurs et va marquer. Rouen 7 ERAO RCO 8.
IMG_5940Tout est à refaire. À la 27ème, notre centre se retrouve en un contre un au 20 mètres mais joue au pied pour lui-même. Le ballon est aplati dans l’en-but par Rouen. Dommage, dommage.. !! Toujours dominateur, les rouges Orléanais marquent un essai transformé à la 29ème mn. Rouen 7 ERAO RCO 15. Prendre le large sur les bords de la Seine, n’est pas pour me déplaire…
À 3 minutes de la mi-temps, Rouen marque un deuxième essai transformé. Rouen 14 ERAO RCO 15.
C’est très rageant de se faire remonter au score. Orléans se reprend et marque un essai juste avant la mi-temps. Rouen 14 ERAO RCO 20.
En seconde période, le match est plus équilibré mais haché et mal contrôlé ; plusieurs cartons jaunes sont distribués de part et d’autre. Rouen commet des fautes qui sont sanctionnées par des pénalités. Notre deuxième buteur passe 2 pénalités. Rouen 14 ERAO RCO 26. Le bonus défensif s’envole pour Rouen. Les Orléanais ont su trouver des ressources physiques et mentales, tant il est difficile de jouer devant un public acquit aux Normands. Maintenant c’est la trêve des fêtes. Une pause bien méritée. On retrouvera nos cadets invaincus le samedi 13 janvier 2018 au stade des Montées contre Le Havre.
Pour visualiser les photos, cliquez ici
IMG_20171216_160448