Index / Championnat Cadet / Cadets Teulière B – Les Solognots forts logiquement…

Cadets Teulière B – Les Solognots forts logiquement…

Samedi 1 octobre 2016 – Plaine du pont Bordeau à Saint Jean de Braye

ERAO JAS 0 – RAS Pole Sologne Lamotte-Beuvron 19

Dès le rendez-vous dans les vestiaires, les cadets étaient trop décontractés pour aborder cette rencontre. Idem lors de l’échauffement.

Dès le début du match, les cadets sont dominés mais le replacement défensif permet de limiter les assauts. Ils manquent quand même de l’agressivité sur les montées, dans les rucks et les plaquages. L’après-midi va être compliqué…!!
erao-jas-vs-ras-sologne
En attaque, le replacement et le soutien est absent ce qui nous permet pas de conserver les ballons. Ajouter à cela trop de passes casquettes (interception). Les cadets se débarrassent trop vite du ballon. Lors du temps mort, des changements sont entrepris et les consignes sont « redites ». Le jeu reprend mais les jeunes n’y sont pas. Beaucoup trop de joueurs sont passifs. Les Solognots plus forts physiquement et plus combatifs marqueront 3 essais dans cette rencontre dont 2 transformés.
La victoire du RAS Pole Sologne est logique. Les coachs sont déçus. Une remise en question sur la façon d’aborder un match, sport de combat collectif,  doit être effectuée par les jeunes.

equipe-cadets-bPour visualiser les photos, cliquez ici

Prochain rendez-vous le samedi 15 octobre contre le rassemblement Saint Pierre des Corps/Ovale de Loire.