Index / Championnat Cadet / Cadets Teulière A « Un match nul au courage »

Cadets Teulière A « Un match nul au courage »

Samedi 7 octobre au stade des Montées – ERAO RCO vs Rouen

Faut-il être déçu du résultat ou être satisfait ?
Menée 14 à 0 à la pause, les orléanais sont revenus dans la partie en seconde mi-temps. Ils « arrachent » le match nul.

Rouen une vieille connaissance….

La saison passée, les 4 confrontations s’étaient soldées par 4 victoires. Mais les matchs du passé ne sont pas les matchs du futur….Le début du match est à l’avantage de Rouen qui propose de grosses séquences de jeu. C’est logiquement que les Normands ouvrent le score avec un essai transformé. ERAO RCO 0 Rouen 7. Nos jeunes réagissent mais sur l’un de nos temps forts, Rouen intercepte le ballon et marque un second essai transformé. ERAO RCO 0 Rouen 14.
Malgré les conseils des coachs de jouer plus serrés, les orléanais jouent au large, redonnent au pied les ballons. Rouen en profite pour relancer et dominer. Ça devient compliqué…Arthur se blesse et il faut réorganiser notre ligne de trois-quarts. Courageux et besogneux, les orléanais ne veulent pas laisser filer le score et défendent comme des lions. Les coachs leur redemandent de jouer devant. « Plus de ballons pour les arrières ». En seconde mi-temps, nos jeunes prennent le dessus et mettent les normands sur le reculoir. Les rouennais suite à des fautes répétées prennent un carton. Réduit à 14, Rouen baisse de régime et l’ERAO en profite pour marquer un essai. Mathis transforme. ERAO RCO 7 Rouen 14. Les noirs sont métamorphosés. Grosse partie de Faustin, Léo et Loïc notre machine…Il reste 15’ à jouer. Rouen craque une seconde fois et prend un second essai. Mathis légèrement à droite au 22 passe la transformation de l’égalisation. ERAO RCO 14 Rouen 14.
Personne ne fait la fine bouche sur le banc orléanais. A 14 à 0 pour Rouen, on se demandait sans le dire qu’on allait prendre une raclée. Les dernières minutes sont à l’avantage de Rouen qui se rapprochent dangereusement de notre ligne. La défense tient bon et l’arbitre siffle la fin du match.

Prochain match le samedi 14 octobre au Havre.

Papi : « le point positif est d’être revenu au score et d’avoir su resserrer notre jeu quand on la demander aux jeunes. On peut prendre un essai à la fin du match quand Rouen vient jouer 2 fois chez nous. La défense a été présente ».

Mathieu : « Grâce à l’agressivité et à la solidarité de l’équipe, on est revenu au score. Il nous reste du travail…à accomplir et on va le bosser à l’entrainement ».

cadets eraorcovsrouen