Index / Actualités jeunes / Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

National -18. 5ème journée.            RCO : 16 Nantes : 19 (mi-temps : 9 à 5)

RCO : 1 essai de pénalité. 3 pénalités de Martin DUCHAMP.

Nantes : 3 essais et 2 transformations.

Carton : 1 blanc pour Nantes.

Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ?

Nous avons tenté l’expérience lors de la collation d’après match (avec modération je tiens à le préciser !). Et bien les verres ne restent pas longtemps à moitié vides, ni même à moitié pleins ! Alors que retenir de notre rencontre contre l’ogre de la poule ? Le côté positif ou le côté négatif ?
Pour ce qui est du côté négatif, il suffisait de voir la déception de nos joueurs au coup de sifflet final, vraiment déçus d’être passés si près de la victoire. Avec l’engagement qu’ils ont mis dans cette rencontre, ils espéraient beaucoup mieux. Malheureusement, on ne gomme pas tous les défauts récurrents depuis le début de saison en une semaine d’entraînement. Et c’est sur des détails (une faute de placement, un plaquage manqué…) que nous offrons des essais aux nantais.
Mais, si l’on veut être positifs, retenons le point de bonus défensif obtenu contre l’équipe qui est en tête de la poule. Il y a une semaine, nous aurions signé pour ce résultat après les non-matchs livrés contre Rennes et Vannes. Nos jeunes ont bien réagi et les coachs de Nantes nous l’ont avoué : c’est la 1ère fois de la saison que leur équipe a été bousculée et que leurs joueurs ont douté. Face à cette équipe solide au jeu offensif bien huilé, nous avons fait preuve d’envie et de courage, été plus rigoureux en défense et montré que nous pouvions rivaliser avec les meilleurs. Alors soyons positifs et utilisons la confiance emmagasinée lors de cette défaite pour, enfin, montrer de quoi nous sommes capables à La Roche-sur-Yon le week-end prochain. Et d’ici-là, il ne reste qu’une chose à faire, mais ce n’est un secret pour personne : travailler, travailler et travailler.

Homme du match : Corentin LHOSTE. Capitaine pour ce match contre Nantes, Corentin a comme toujours livré une prestation solide et su emmener ses coéquipiers dans son sillage.

Pas de cagolin. Encourageons tous nos jeunes à faire encore mieux la semaine prochaine.