Index / Actualités jeunes / Une équipe de battants!

Une équipe de battants!

National -18. 14ème et dernière journée.

Tours : 19_RCO : 24 (mi-temps : 19 à 14)

RCO : 3 essais de Bastien PINGOT, Yann LUCAS et Alexis RIBAULT.

1 pénalité et 3 transformations de Yann LUCAS.

Tours : 3 essais et 2 transformations.

Diminués par quelques absences et face à une équipe qui nous attendait de pied ferme, nous avons assisté à un match au scénario improbable. En effet, Tours alignait une équipe complète avec un paquet d’avants fort physiquement et une ligne de ¾ rapide et athlétique. Les 20 premières minutes nous ont d’ailleurs fait craindre le pire. Menés 14 à 0, le staff et certainement de nombreux supporters (merci à eux d’être venus encourager notre équipe !) se demandaient à quelle sauce nous allions être croqués. Mais nous revenons dans le match grâce à un essai contesté par nos adversaires pour une touche que l’arbitre n’aurait pas signalée.
IMG_6077Tours marque à nouveau mais, juste avant le repos, un rebond favorable nous permet de revenir au score : 19 à 14 pour les tourangeaux. En 2ème mi-temps, changement radical de la physionomie du match ! Nos jeunes y croient, Tours doute. Notre défense acharnée fait des dégâts chez nos adversaires et les désorganise. 21 à 19 en notre faveur à la 41ème minute : nous avons pris l’ascendant et maîtrisons la fin du match.

Victorieux sur le score de 24 à 19, nos jeunes ont montré qu’ils ne lâchaient rien malgré un début de match très difficile. Et quel plaisir de les voir fêter cette victoire tous ensemble : la victoire du cœur ! Maintenant, place aux phases finales. On leur souhaite d’aller le plus loin possible pour qu’ils se construisent une fin d’histoire dont ils se souviendront très longtemps.

Cagolin du match : Quentin DURU qui a voulu revêtir le déguisement de Borat pour remercier sa famille lui ayant fait la surprise de venir voir le match.

Homme du match : Faustin CHARLES.

Cliquez sur : Classement

Rappel : cette 3ème place nous permet d’accéder aux phases finales qui débuteront le dimanche 21 avril. L’adversaire sera connu d’ici quelques jours et le match se jouera sur terrain neutre.