Index / Actualités jeunes / Un match compliqué mais un match gagné !

Un match compliqué mais un match gagné !

National -18. 10ème journée.                      R.C.Orléans : 23 Rennes : 13 (mi-temps : 15 à 8)

RCO : 3 essais de Matéo GALUOLA, Elie REMARS et Bastien PINGOT.
1 pénalité et une transformation de Martin DUCHAMP ; 1 pénalité de Yann LUCAS.
1 carton jaune

Rennes : 2 essais et une pénalité. 1 carton jaune.

Un match compliqué mais un match gagné !

En début de saison, nous aurions peut-être perdu ce type de rencontre. En effet, les conditions étaient difficiles : un terrain gras, un vent frais et surtout une équipe de Rennes difficile à manœuvrer venue avec la ferme intention de gagner.
IMG_3059Gagner cette rencontre, 2ème victoire de cette nouvelle année 2019, satisfait donc les coaches Lionel et Toto qui ont félicité les joueurs.
Le début de match a pourtant été compliqué. Rennes a su profiter des erreurs de nos joueurs, il est vrai quelque peu perturbés par certaines décisions arbitrales, et mène 8 à 3 à la 30ème minute.
Mais, et c’est là où notre équipe a progressé : nos jeunes ne sont pas affolés et ont marqué 2 essais juste avant la pause.
Attaquer la 2ème mi-temps sur le score de 15 à 8 nous a donc mis en confiance. Et il en fallait pour contrer cette équipe de Rennes qui s’est montrée entreprenante et dangereuse. Mais notre défense a su contenir les attaques adverses et, si elle a parfois été mise à mal collectivement, il y avait toujours un joueur pour empêcher Rennes de marquer.
Au final, c’est sur le score de 23 à 13 que nous battons Rennes qui n’a pas pu obtenir le point de bonus défensif. Cela nous permet de revenir à sa hauteur à la 4ème place du classement général en ayant un match de retard à jouer.
Pour conserver cette 4ème place, il faudra par contre se montrer plus rigoureux et ce dès samedi prochain contre Vannes. Au match aller, nous avions pris la marée. Montrons qu’il s’agissait d’un accident !
Pour visualiser le classement, cliquez ici

Pour visualiser les photos, cliquez ici