Index / Actualités jeunes / Un match abouti.

Un match abouti.

National -18. 7ème journée.                        RCO : 16_Tours : 0 (mi-temps : 13 à 0)

RCO : 2 essais de Quentin DURU et Arthur FLAMBERT. 2 pénalités de Martin DUCHAMP.

Un match abouti.

Les conditions pour réussir un bon match n’étaient pas favorables : pluie, vent, terrain gras…Bref, pas un temps à mettre un ¾ dehors. Et pourtant, nos jeunes ont livré un match plein.
Tours, qui présentait une équipe solide et physique, était clairement venue avec des intentions.
Pendant le 1er quart d’heure, nos adversaires campent dans nos 40 mètres et nous confisquent le ballon. Mais nos joueurs se montrent solidaires et intraitables en défense. Et à leur 1ère occasion ils font preuve d’un réalisme auquel ils ne nous avaient pas habitués : essai de Quentin à la 15ème minute !
IMG_2259
Dès lors, nous maîtrisons le match. Nous n’hésitons pas à développer du jeu, ce qui n’était pas évident vu les conditions climatiques. Arthur marque un nouvel essai juste avant la pause à la suite d’un beau jeu au pied de Martin. S’il n’a pas pu transformer ces essais dans des positions difficiles, Martin a su concrétiser nos temps forts en passant 2 pénalités.
Une pression défensive de tout instant, de belles intentions dans le jeu offensif : Tours avait la tête sous l’eau et ne nous a jamais inquiétés !
Bravo à toute l’équipe, titulaires comme remplaçants, qui a montré que la solidarité et l’esprit de groupe permettaient d’atteindre les objectifs fixés par Lionel et Toto. Il reste 2 matchs avant la trêve des confiseurs, contre Chartres et Saint Nazaire. Montrons-nous ambitieux et visons l’excellence !

Homme du match : Benoît CHATEAU. Un match plein pour notre demi de mêlée qui, malgré des conditions difficiles, a su diriger le jeu sans la moindre fausse note.

Cagolin: Elie REMARS. Le plus difficile pour Elie a certainement été de revêtir le costume de Borat par ce temps hivernal.

 

Pour visualiser les photos, cliquez ici